Politique
Constant Mutamba, un des cadres du Front Commun pour le Congo (FCC), a indiqué ce mercredi 29 janvier, qu’une restructuration de cette méga plateforme politique est en cours, en vue de capitaliser ses ambitions pour les échéances futures.
Selon Constant Mutamba, président national du regroupement politique " Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo ", l’actuel coordonnateur sera secondé désormais de quatre (4) nouveaux coordonnateurs adjoints qui seront désignés par l’autorité morale du FCC suivant les quatre zones linguistiques et de 26 secrétaires exécutifs nationaux en raison d’un dans chaque province.
Il a souligné que les nouveaux nominés seront connus lors de l’inauguration du nouveau siège du FCC qui sera dévoilé très prochainement à ses membres.
Notons que plusieurs voix se sont élevées au sein de cette famille politique pour réclamer de changement profond après la débâcle de la famille politique de Joseph Kabila à la présidentielle de 2018.
Certains sont allés même plus loin pour exprimer le vœu de voir cette méga plateforme se muer en un parti politique.
Il sied de rappeler que les membres du FCC s’étaient retranchés dernièrement dans une première retraite politique depuis sa création au Kongo Central pour réfléchir sur son avenir. Et, à l’issue des travaux, plusieurs recommandations dont la restructuration du FCC avaient été formulées et remises à l’autorité morale Joseph Kabila.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Constant Mutamba