Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Vie privée : Facebook vous notifie quand une application tierce accède à vos données

2020-01-27
27.01.2020
2020-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/facebook-visuel.jpg -

Lorsque vous utilisez Facebook login sur une application tierce, le numéro un des réseaux sociaux vous enverra une notification et vous rappellera quelles données personnelles vous avez partagées avec le développeur.

Si Facebook a été frappé par le scandale Cambridge Analytica, c’est principalement parce que le numéro un des réseaux sociaux était trop permissif vis-à-vis des développeurs d’applications tiers qui accèdent à des données d’utilisateurs par le biais de ses API.

Depuis, l’entreprise a réévalué le fonctionnement de ces API afin de restreindre ces accès aux données d’utilisateurs par les applications tierces au strict minimum.

Et aujourd’hui, alors qu’une nouvelle élection présidentielle se prépare aux États-Unis, le numéro un des réseaux sociaux annonce une nouvelle mesure pour sécuriser les connexions des utilisateurs de Facebook aux applications tierces.

En substance, Facebook lance une nouvelle notification qui signalera à l’utilisateur qu’une application tierce accède à ses données via Facebook Login.

« La fonctionnalité, appelée «Notifications de connexion», alerte un utilisateur (via l’application Facebook et le courrier électronique associé de l’utilisateur) lorsqu’il utilise Facebook Login pour interagir avec des applications tierces », explique Puxuan Qi, une ingénieure de Facebook, dans un billet de blog.

Facebook sécurise son système de login pour les applications tierces

Comme vous pouvez le voir sur l’exemple ci-dessous, cette notification indiquera à l’utilisateur qu’il s’est connecté à l’application tierce et rappellera que cette connexion implique un partage d’informations (avec des détails sur le type d’information auquel l’application tierce pourra accéder). Et un bouton Edit permet de modifier les paramètres de cette connexion à une application tierce.

D’après les explications de Puxuan Qi, cette notification sera déclenchée lorsqu’une personne se connecte à une application tierce et accorde des permissions pour l’accès à ses informations personnelles.

Celle-ci se déclenche également lorsque l’utilisateur réutilise une connexion via Facebook login à une application tierce alors que la permission de cette application avait déjà expiré.

Ces notifications pourraient rappeler aux utilisateurs de Facebook login que si ce bouton est pratique lorsqu’on veut créer un compte sur une autre application, cela implique également le partage d’informations provenant de Facebook avec le développeur de l’app tierce.

Et si quelqu’un utilise le compte Facebook d’un utilisateur à son insu, ces notifications pourraient également alerter celui-ci.

Par ailleurs, Facebook prévoit déjà des mesures similaires à celles-ci pour 2020, comme « mettre les autorisations au premier plan de l’expérience utilisateur lors de la connexion à une application tierce avec Facebook Login. »


Presse Citron / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Ramazani Shadary n’a pas été à l’aéroport de Ndjili pour un voyage de Burundi. C’est un Fake news », selon le PPRD
left
Article précédent Un malware impossible à supprimer crée la panique sur Android

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance