Musique
Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction, toutes les fois qu’elles ont l’occasion de s’exprimer. il a émis ce souhait lors de l’échange de vœux le lundi 20 janvier avec le département des Femmes de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (AMCC) dans sa résidence privée.
C’est dans une ambiance de convivialité que le Révérend Pasteur Flory Kabange a échangé ses vœux de Nouvel an avec les Femmes de l’AMCC.
Des vœux qui ont un fondement biblique tirant son origine dans le livre des Proverbes, dans l’ancien testament.
«Tous les souhaits que je pouvais formuler à votre endroit pour cette année 2020 ne peuvent pas dépasser ceux contenus dans le livre des Proverbes 31,26. Ce que je souhaite, chères mamans, pour cette année, c’est que vous ne puissiez pas ouvrir votre bouche dans n’importe quelle circonstance. Et quand vous l’ouvrez, c’est pour bénir. Au-delà de l’unité qui se manifeste déjà parmi vous, que vous puissiez être des femmes sages qui ne sont là que pour bénir, chanter la gloire de notre Dieu » , a-t-il exhorté.
Micheline Shabani se dit satisfaite et reconnaissante de l’indéfectible soutien du Révérend Flory Kabange à la musique chrétienne. Elle a profité de cette rencontre pour annoncer l’organisation d’une grande journée où toutes les femmes du pays seront conviées.
«C’est un sentiment de joie et de gratitude de constater qu’en dépit du fait qu’il est une autorité, Flory Kabange est un serviteur de Dieu. Jésus-Christ qui a une place dans sa vie le pousse toujours à soutenir la musique chrétienne. C’est pour la première fois que notre département prend les choses en main pour promouvoir le ministère de la femme. En plus, nous avons une vision. Celle d’organiser une grande journée où nous allons inviter toutes les femmes de la RDC pour l’accompagnement de Dieu, de notre ministère et surtout, toutes les personnes qui aiment et écoutent la musique », a-t-elle souligné.
Flory Kabange est l’initiateur du label chrétien de soutien aux œuvres caritatives « Nabii Samweli House». Il est aussi Pasteur de l’Eglise de la 8ème Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale, Pierre Angulaire, située au quartier Moulaert de la commune de Bandalungwa. Il occupe actuellement la haute fonction de Procureur Général près la Cour de cassation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance