Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

E. Ramazani Shadary appelle les jeunes du PPRD à la vigilance face aux menaces de démentalement des institutions

2020-01-21
21.01.2020
2020-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/shadary_pprd_atelier_20_0214.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a appelé mardi les jeunes de son parti à rester vigilants suite aux nombreux événements qui surviennent ces derniers temps en République Démocratique du Congo (RDC) surtout sur le plan politique.

Il s’est exprimé ainsi à l’ouverture du séminaire de formation de 1500 jeunes du PPRD axé sur la stratégie politique et idéologique dans le but d’améliorer leurs interventions sur le terrain.

Le n°2 du parti de Joseph Kabila a demandé aux participants de ne pas croiser les bras et dormir sur les lauriers sur base des victoires du passé car le chemin à parcourir est encore long.

« Si le chemin parcouru à ce jour, nous conforte d’être sur la bonne voie, nous ne devrions pourtant guère fermer les yeux et nous mettre à ronfler, croyant que tous les dangers seraient désormais écartés. Loin de là. L’émergence de nouveaux débats pernicieux sur le Spectre de la balkanisation, les menaces de démantèlement des institutions démocratiques, la montée des appels à la haine tribale et ethnique, sont là pour rappeler l’urgence de rester vigilants », a-t-il indiqué.

Sachez que l’actualité politique en République démocratique du Congo est alimentée ces derniers jours par les débats sur la Balkanisation du pays, la dissolution de l’Assemblée Nationale, sans oublier la menace de la dislocation de la coalition FCC-CACH.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9235 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 22.01.2020 à 10:41
Il faut dissoudre tous ces bazars. Ça fait peur à tous ces non-élus nommés mais le pays doit marcher Nous rentrerons dans la rue,n'en déplaise à Jeannine C'est pas normal pour un Président de marcher avec des individus qui sont tenus à des injonctions hors-institutions officielles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 22.01.2020 à 09:56
MAIS CE TYPE (RAMMAZONY) N'A PAS HONTE LUI MEME? JEUNESSE CONGOLAISE FAIT ATTENTION AVEC CES BANDIS DU FCC. NE VOUS FAITES PAS TROMPER DEVANT L'ARGENT NE METTEZ PAS EN CAUSE VOTRE IDENTITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @T3LWJJW   Message  - Publié le 22.01.2020 à 09:55
I WANDER IF PPRD HAS MEMBERS, WE JUST REFUSED TO TAKE IT ON THE STREET BECAUSE SHADARY WAS NOT PUT AT THE HEAD OF STATE, WE ARE WAITING FOR THE PRESIDENT TO FILL FULL HIS PROMISE OF UNSEAT BOTH CHAMBERS AS PER HIS POWER GIVEN BY THE CONSTITUTION IN CASE THAT THERE IS CRISIS AND WE WILL HELP YOU TO GO IN EXILE. #PONA CONGO #LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 22.01.2020 à 09:51
Hypolite Kanambe et sa bande des mediocres ont reduit les Congolais A la pauvrete' exageree(mendicite'), tous ces jeunes se retrouve dans PPRD pas par convinction de l'ideologie de PPRD ou KANAMBE mais par mendicite'. Si nous passons aux votes, 90% de ces jeunes ne voteront pas le PPRD, raison pour la quelle " MAMA NA YO " avait eu 17% aux elections passes, mais comme ils sont trop mediocres ils n'apprenent aucune lesson.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 22.01.2020 à 09:43
Pendant 18 ans de règne qu'es ce que vous avez fait pour cette jeunesse,quelle politique avez vous entrepris pour cette jeunesse que vous demandez d’être vigilant lorsque vos intérêts politique sont en danger Jeunesse sans une bonne éducation et formation de base au rabais,sans emploie,dont vous voulez vous servir comme marchepieds pour vos intérêts égoïste,ce pays nous appartient tous,le sol et sous sol doit profiter à tous et non un camp politique au détriment de 100 millions de congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 22.01.2020 à 08:54
Jeunesse ouvre les yeux, tout se parti vous exploité que jeune qui est au commende

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.01.2020 à 08:50
Il panique ce Chat-dari.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.01.2020 à 08:32
E. Shadary: votre message est bien passe! Et dans un avenir tout proche l'histoire va vous donner raison! La menace sur nos institutions, en provenance du president de la republique en personne, a Londres; ca ne doit pas laisser tout compatriote congolais de pouvoir dormir sur ses lauriers! Et donc il faut etre vigilants! Car le president Tshisekedi n'a pas parle en l'air. Il a voulu signifier ce qu'il pensait deja depuis le debut Oui on doit etre vigilants!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 22.01.2020 à 08:17
Agitation!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 22.01.2020 à 07:58
Par moment, je me demande si nous avons vraiment des universitaires dans notre milieu politique ! Comment un homme, universitaire de surcroit, peut-il se comporter ainsi ? Tantôt en Kimono, tantôt des injures publiques sur nos mamans etc. Qu'est-ce que ce pays a fait pour mériter des politiciens pareils ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 22.01.2020 à 07:46
Bien dit. C'est de notre devoir. Par contre, ceux qui critiquent les propos de E. SHADARI peuvent-ils nous dire si dans leurs partis politique un tel message de mobilisation contre les prédateurs des richesses de notre pays avait-il été fait à l'endroit de la jeunesse ? Soyons sérieux ! L'initiative est à louer. Que la jeunesse congolaise tout entière soit vigilante et apporte sa contribution pour barrer la route aux ennemies de l'unité et cohésion nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 22.01.2020 à 07:29
L'appel est passer qu il soit entendu ou pas. l'essentiel est qu il est passer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 22.01.2020 à 07:28
Un deal entre deux malhonnetes ne marche jamais, un va laisser ses plumes. Wait and See. BOKANISAKI BOZA MAYELE ZOKA NDE BO ZOBA KOLEKA. MOKANDA YA FELIX ATINDELAKI MWILANYA AVANT BA ELECTIONS EBIMI NA PWASA kiekiekiekiekiekie LA VERITE EST TETU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 22.01.2020 à 06:43
Ba bandi ko banga. FCC-CACH mort né.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 22.01.2020 à 05:32
cris de lamentation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 22.01.2020 à 05:18
ils n'ont pas peur sauf que dans la vie toujours vigilant quand on vie avec quelqu'un.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 22.01.2020 à 04:49
Tremblement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 22.01.2020 à 02:32
Pourquoi ont ils peur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 22.01.2020 à 02:24
Message bien capté!! Vigilance vigilance!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 21.01.2020 à 23:46
Un aventurier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 21.01.2020 à 23:46
Nous pouvons comprendre qu'une autre personne ouvre sa bouche pour parler mais pas celui qui l'a fait. Car cet homme porte une bonne part de la responsabilité de la situation sécuritaire actuelle de la RD Congo pour les 18 ans de règne de son mentor avec son appui. Le respect de peuple et du pays dont vous prétendez défendre les intérêts, parce que vous êtes sans poste ministériel aujourd'hui, devrait aussi vous amener à réfléchir quant à votre passé récent aux affaires. Si vous avez un lot de t-shirts et casquettes et 2 000 CDF que vous donnez aux gens qui sont affamés et au chômage de votre fait, il ne faut pas penser que tout le monde est dans cette catégorie. Arrêtez d'utiliser ces pauvres jeunes comme un tremplin qui vous permettra de sauter vers les postes que le Barbu de Kingakati vous a réfusé à cause de votre mauvais score à l'élection présidentielle à laquelle vous croyiez être nommé comme Bon, le chômage peut être mis à profit pour réfléchir, n'est-ce pas? Certains disent que vous avez fait des études. Et alors Na diplôme na yo bakoma que okosala kaka na PPRD? Mawa mingi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chris @QNR21GH   Message  - Publié le 21.01.2020 à 23:34
Shadary a ete ministre de l'interieur et les ADF etaient la, qu'avait il fait? sinon les laisser s'equiper et s'entrainer! Les fonds qui devaient payer les militaires ont ete utilises par vous pour payer les polos et les chapeaux de vos disciples aveugles par une ideologie poussiereuse. Comme St Paul tu etais zele quand il s'agissait d'envoyer les militaires tuer les chretiens. Et les ADF etaient toujours la. Pendant vos 18 ans les ADF etaient la quelle a ete votre action et celle de votre chef contre eux??? Comment un groupe d'individus avec quelques jeunes borgnes et aveugles veulent prendre en otage les vies des 100millions des congolais? Il fallait tout simplement te taire Et dire que Kabila revient aux affaires, il a ete mais parlons en termes de realisations: 5 chantiers citez seulement 1, modernite mais ce sont les memes universites, avec la peinture datant de Mobutu ou des belges, les memes cables electriques de SNEL sous Mobutu, la meme regideso l'aeroport international de Goma ou vous atterissez et malgre le go pass a les toilettes datant de Mobutu dites nous PPRD et allies qu'avez vous de ce pays??? et pourtant c'est sous votre regne que le voisin produit le gaz...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi reçu au Palais de Buckingham
left
Article précédent Attaques contre F. Tshisekedi : J.Olenghankoy appelle l’élite à suivre l’attitude de Joseph Kabila

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance