Société
Une entente vient d’être trouvée entre le Gouvernement et les syndicats de la Fonction Publique sur la retenue de 15% de l’Impôt Professionnel sur le Revenu (IPR).
Un atélier résidentiel tel que proposé par le conseil des ministres sera tenu avec le banc syndical sur les modalités de mise en application de cet impôt.
C’est ce qui ressort des échanges lundi 13 janvier entre le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et la Ministre de la Fonction Publique Yolande Ebongo Bosongo, qui a exposé au Chef du gouvernement l’évolution de discussions préliminaires entamées depuis samedi dernier avec l’Intersyndicale de l’administration publique et le syndicat des médecins.
Il faut noter que pour les agents de carrière des services publics, la retenue de 15% de l’IPR est une décision qui a été prise "sans sensibilisation préalable et brutalement sans tenir compte du fait que la faiblesse des revenus ne supporterait pas un taux de 15%".
Ils ont souhaité que les avantages tels que le logement, le transport, les allocations diverses et les primes ne soient pas imposés.
Aix yeux du chef du gouvernement, la tenue de l’atelier résidentiel avec le banc syndical, témoigne de la volonté du gouvernement de donner suite à la revendication des fonctionnaires qui souhaitent harmoniser leurs vues sur cette question.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance