Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: 16 rwandais présumés auteurs d’insécurité à Goma rapatriés au Rwanda

2020-01-12
12.01.2020
2020-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/goma-bandit-rwandais-expulse-de-la-rdc.jpg -

Seize rwandais présumés membres d’un réseau criminel opérant dans la ville de Goma, ont été rapatriés vendredi 10 janvier 2020, au Rwanda pour y être jugés.

Les présumés criminels avaient été présentés mercredi 08 janvier 2020, à la presse à Goma avant leur rapatriement.

Muisa Kense Timothée, maire de la ville de Goma accompagné de services de sécurité congolais, ont procédé au rapatriement de ces sujets rwandais.

Les sujets rwandais ont été accueillis de l’autre côté de la frontière ( Rwanda ), par le maire adjoint de Rubavu, Nzabonimpa Déogratias, qui a salué la bonne collaboration entre son pays et la RDC.

" La RDC et le Rwanda travaillent toujours de commun accord tous les jours. On est content de la collaboration actuelle. Les congolais qui commettent aussi des crimes au Rwanda, on les repartie aussi chez eux", a précisé Nzabonimpa Déogratias, vice-maire de Gisenyi.

Pour le maire de Goma, cette action est vraiment à saluer car il est la preuve d’une bonne collaboration entre les deux pays voisins.

" Nous sommes contents de notre collaboration avec le Rwanda, la traque d’autres bandits tant congolais qu’étrangers qui s’adonnent à des activités criminelles en ville de Goma, se poursuit", a-t-il averti.

Plus de deux fois lors du mois de décembre dernier, des bandes des présumés auteurs de l’insécurité à Goma avaient été présentées à la presse.

Les autorités urbaines ont renforcé les mesures de sécurité dans quelques quartiers de la ville de Goma.

 

Daniel Michombero
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8708 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 12.01.2020 à 20:40
LES PÉCHEURS CONGOLAIS QU ON ENLÈVE PAR LES OUGANDAIS DANS LE LAC ALBERT RESTE DANS D 'ABORD EN PRISON EN OUGANDA AVANT LE RAPATRIEMENT , LA MEME CHOSE AU RWANDA, CES AUTORITÉS MAUDITES VRAIMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 12.01.2020 à 16:39
Franchement, il y a des choses bizarres qui se passent au Congo ! On arrête sur les sols Congolais des présumés criminels ayant commis leurs forfaits au Congo et on les renvoie au Rwanda sans les juger et emprisonner au Congo. Ai-je perdu la tête ou il y a des bizarreries inexplicables dans cette histoire ? Soit que le Congo n'est plus un Etat souverain, alors il le faut que nos autorités le disent ouvertement. Soit que le Congo a signé des accords selon lesquels les criminels Rwandais avaient le droit d'opérer en toute impunité sur le sol Congolais. Qu'on nous le dise alors !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 12.01.2020 à 16:00
Nous sommes un bien drôle de pays et de peupl ! Avez-vous vu ou lu ou entendu les réactions des peuples agressés ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 15:30
Combien de fois on a rapatrié ces criminels et rebels juste pour les voir recyclés et envoyés de nouveau sur le terrain congolais qu'ils connaissent bien cette fois comme maï maï et fdlr etc fabriqués juste pour continuer l'atmosphère de chaos au Congo? Qu'est-ce que les autres pays font des criminels congolais qu'ils attrapent en fragrance? On les reconduit gentiment à la frontière et les remet aux mains bienveillantes du maire adverse?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 12.01.2020 à 15:26
Comment est ce que les Rwandais qui commettent de crimes en RDC doivent être rapatriés pour être jugés au Rwanda?? Que dit notre procedure penale??.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 12.01.2020 à 13:51
@Salima, ces autorités savent ce qu'elles font. Elles opèrent dans un monde réel et non virtuel Vous verez qu'avec ces pratiques de rapatriement, la criminalité dans ces villes limitrophes. Pareil avec les rapatriements qui se font par l'Armée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 13:21
Drôle de procédure! On arrête, on juge et on condamne un criminel et on l'emprisonne avant d'entreprendre ce genre de rapatriement. Le tout c'est pour assurer que les criminels sont bien identifiés et enregistrés y compris par empreintes digitales et photos dans le système

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : Après la conquête de « Madina », l’armée annonce des opérations sur l’axe routier Mbau-Kamango
left
Article précédent Kasai oriental : le directeur de la prison centrale de Mbuji-Mayi suspendu préventivement par le gouverneur

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance