Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Affaire 200 millions : l’Espace Katangais appelé à encourager la justice à poursuivre Albert Yuma

2020-01-10
10.01.2020
2020-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/yuma_albert_20_0214.jpg -

Albert Yuma

L’affaire 200 millions qui éclabousse la direction de la Gécamines, n’est pas encore close. Dans un communiqué transmis mercredi 8 janvier à Ouragan FM, le cadre de concertation de la société du Haut-Katanga a répondu aux déclarations de certains membres de l’espace Katangais qui ont affirmé que " Albert Yuma n’a jamais détourné les deux cent millions de dollars américains de la Gécamines".

Pour le Cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, les ressortissants de l’espace Katangais doivent " éviter de confondre la solidarité et la complicité coupable’’.

L’organisation pense que ceux qui défendent le président du conseil d’Administration de la Gécamines, seraient corrompus. Il les appelle "d’éviter de faire ombrage à la justice et de politiser l’espace Katangais".

"Ces affirmations émanent de certains fils et filles du Katanga qui ne maitrisent pas ledit dossier et pensons avoir reçu le pot de vin pour engager et parler au nom de la Fondation Katangaise, de la société civile et de de tous les Katangais", peut-on lire dans le communiqué.

Le cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga leur rappelle les valeurs qui fondent l’espae Katangais.

"Ces fils et filles qui soutiennent monsieur Albert Yuma doivent savoir que le Katangais a des valeurs telles que : l’Honnêtété, le franc parler, la solidarité, le vivre ensemble, non voleur, non cupide, non orgueilleux, l’humilité, l’intelligence, la sagesse, etc", poursuit-il

Par ailleurs, il appelle les travailleurs de la Gécamines de soutenir et collabarer avec la justice et le cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga.

 

Reagan Ndota
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anomyme @QLWXBBK   Message  - Publié le 11.01.2020 à 16:44
Bien dit. Quant nous savons tous que la province Alma mater de la Gecamines git dans l'obscurité totale, la pauvreté, ... ce pseudo fils du Haut Katanga pille et rempile la Gecamines et ses concessions minières à leurs fins propres et à d'autres prédateurs venus d'outre cieux Qu'il démissionne en vue de permettre à la justice de faire toute la lumière quant à ce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à l’Est : Le président Félix Tshisekedi doit-il lancer un dialogue ?
left
Article précédent Beni: les FARDC infligent une perte aux miliciens maï-maï dans un affrontement à Visiki

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 14 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance