Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : l’UDPS accuse l’ancien gouverneur John Kabeya d’être à la base de la déstabilisation du parti en province

2024-08-07
07.08.2024
Politique
2024-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/udps_kananga_22_jpg_711_473_1.jpeg -

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) Fédération de Kananga, accuse le Gouverneur sortant John Kabeya Shikayi d’être à la base de la déstabilisation du parti présidentiel en province.

Dans une matinée politique dénommée "Matinée de vérité", tenue mardi 06 août 2024, le président fédéral ad intérim de l’UDPS fédération de Kananga Charles Kamuanga a souligné que l’ancien gouverneur voulait gérer le parti comme il était à la tête de la province.

"Je lui disais en face qu’il ne devrait pas souhaiter diriger la fédération, je lui ai dit de nous contacter s’il y a quelques choses à faire à la fédération et nous ne pouvons suivre son dicta, c’est ce qui a crée les mésententes au sein de la fédération, on nous a interdit l’accès à la fédération, nous étions ici une fois et l’accès nous a été bloqué par les miliciens qui étaient hébergés ici. Tout ceci sous l’œuvre de l’ancien Gouverneur qui était de l’UDPS", a dit Charles Kamuanga devant les sympathisants de l’UDPS.

Il a de même invité les membres de l’UDPS de soutenir l’actuel Gouverneur de province pour le développement de la province, car selon lui "si le Gouverneur Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko ne fait rien à la tête de la province, cela aura de l’impact sur le mandat de Félix Tshisekedi”.

Signalons que juste après les élections de décembre 2023, des désordres étaient constatés au sein de cette fédération et ses trois vice-président s’étaient refusés l’accès à ce bureau par des militants se réclamant pro John Kabeya. Par la suite, l’ancien ministre provincial de l’intérieur s’était autoproclamé président fédéral.

 

Fabrice Kabamba
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
356 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Oriental : la MIBA réceptionne des engins roulants pour la relance des activités
left
Article précédent Il brûle les parties intimes de sa fille parce qu’elle discute avec un garçon

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 14 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance