Religion
Le candélabre est en bronze et atteint plus de deux mètres de hauteur
Les préparatifs de Hanoucca au Mur occidental dans la Vieille ville de Jérusalem ont débuté mardi avec l'installation de la traditionnelle hanoukkia (chandelier juif), qui sera allumée tous les soirs durant la fête religieuse.
La hanoukkia est en bronze et atteint plus de deux mètres de hauteur, selon un communiqué de la Western Wall Heritage Foundation, un organisme gouvernemental créé en 1988.
L'artefact pèse environ une tonne et sa conception a nécessité sept mois.
#Hanouka installation de la menorah au mur des lamentations #Jerusalem pic.twitter.com/xNnn1ZkqiY
— pat (@natypatou) 18 décembre 2019
Un allumage public aura lieu tous les soirs du 22 au 30 décembre.
Les cérémonies seront retransmises en direct via les webcams Kotel sur www.thekotel.org ou la page Facebook de la Western Wall Heritage Foundation.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et l'ambassadeur américain en Israël David Friedman ont fait partie de ceux qui ont allumé la hanoukkia l'année dernière.
La fête de Hanoucca célèbre le miracle d'une fiole d'huile ayant brûlé durant huit jours lors de la reconquête du Temple de Jérusalem.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance