Religion
Le chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), Son Eminence Simon Kimbangu Kiangani, en appelle à l’implication de tous les membres de l’Association des papas kimbanguistes (APAKI) pour la construction de la ville sainte, Nkamba «la nouvelle Jérusalem» et la réussite des activités commémoratives du centenaire de cette église prévu le 06 avril 2021.
Son Eminence Simon Kimbangu a lancé cet appel dans un communiqué adressé à cette association dont une copie est parvenue lundi 30 décembre 2019 à l’ACP.
«Nkamba, la ville sainte va accueillir les gens de toutes les catégories provenant du monde entier, à cette occasion où l’Eglise kimbanguiste va totaliser un siècle. Vous devez donc vous préparer en conséquence, prendre conscience et conscientiser les jeunes d’adhérer à cette association dans le but d’avoir un bilan positif en 2021. L’église kimbanguiste présentera devant le monde, le travail qu’elle a fait pendant un siècle, depuis sa fondation le 06 avril 1921 jusqu’au 06 avril 2021», a exhorté Son Eminence Simon Kimbangu dans son communiqué.
Le chef spirituel a félicité cette association pour le travail déjà réalisé au niveau de la construction de la nouvelle Jérusalem, avant de leur montrer le travail qui les attend, notamment la construction des bureaux administratifs, l’achat du bateau de pêche et la construction d’autres résidences.
Il a par ailleurs, demandé aux fidèles kimbanguistes de se repentir et de confesser leurs péchés afin d’entrer en 2020 dans la pureté. L’APAKI est une association des papas kimbanguistes créée par le 2ème chef spirituel de l’église kimbanguiste, Joseph Diangenda Kuntima dans le but d’aider l’église pour la construction de la ville sainte.
Temple de Nkamba, l’accomplissement d’une prophétie
Le temple de la ville sainte, Nkamba est l’accomplissement de la prophétie faite par le Fondateur de cette église, Simon Kimbangu avec comme objectif de rendre hommage aux 37.000 familles kimbanguistes déportées entre 1921 et 1957, a déclaré lundi, dans une interview avec l’ACP, un ingénieur kimbanguiste, M. Kawa. «Le 10 septembre 1921, Simon Kimbangu, le Fondateur de de l’église, avait prédit la construction de ce temple à Mbanza Nsanda en disant : plus tard, au temps fixé par le Seigneur, il sera érigé à Nkamba, un temple immense dont l’intérêt spirituel sera considérable et bénéfique à notre pays, en Afrique et au monde», a dit l’ingénieur kimbanguiste.
Le temple de Nkamba est parmi les plus grands au monde et construit entièrement avec les fonds des kimbanguistes et l’aide du défunt Président Mobutu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Son Eminence Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK)