Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

PPRD : Shadary confirme la rentrée politique de Joseph Kabila en 2020

2019-12-27
27.12.2019
2019-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/shadary_kabila_retour_19_0214.jpg -

Maintenant on en sait un peu plus. Le retour de Joseph Kabila, ancien président de la RDC, sur la scène politique se précise. Selon le Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, l'ex-Raïs effectue sa rentrée politique en 2020. Shadary a livré cette information en marge de la clôture de la première conférence budgétaire du PPRD, hier jeudi 26 décembre à Kinshasa.

" Comme annoncé plusieurs fois, l'année 2020 connaitra politiquement une effervescence pour notre Parti, le PPRD. Il s'agit de la rentrée politique de notre président National, le Camarade Joseph Kabila Kabange ", laisse entendre le Secrétaire permanent de l'ancien parti présidentiel.

Et en préparation de cette cérémonie de l'année, le SP Shadary lance un appel à tous les cadres et militants du PPRD disséminés à travers toute la République de se préparer physiquement et spirituellement à ce grand rendez-vous de l'année.

" Dès que le choix du lieu et de la date seront connus, je souhaiterai que personne ne rate ce rendez-vous historique qui va montrer à la face du monde que dans ce pays, il y a encore, des millions des congolaises et des congolais qui placent leur confiance en leur Leader Joseph Kabila Kabange, et à son Parti, le PPRD", déclare-t-il.

Le statut actuel du PPRD fait de Joseph Kabila, son président national. Mais depuis les dernières réformes du parti et son départ du pouvoir, celui qui a dirigé la RDC pendant 18 ans ne s'est pas encore affiché aux couleurs du parti dont il est initiateur.

Dans son discours d'ouverture de la matinée politique dévaluation du PPRD, en octobre dernier à Lubumbashi, le Secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani Shadary avait invité tous les membres du parti à se préparer pour remporter les prochaines élections à tous les niveaux.

Le Secrétaire Permanent salue le fait pour son parti de s'être doté, non seulement du budget, mais aussi des stratégies de mobilisation des recettes. " Le budget, souligne-t-il, comme outil prévisionnel relatif aux recettes et aux dépenses du parti va permettre à notre formation politique de s'assumer et de planifier toutes les activités annuelles de son existence ".

Les militants et cadres du PPRD connaissent maintenant les lignes des crédits qui ont été allouées respectivement, pour le fonctionnement des organes centraux, à savoir le Bureau Politique, le Conseil National, le Secrétariat Permanent ainsi que les structures spécialisées notamment : la Ligue des Jeunes, la Ligue des Femmes, l'Ecole du Parti, le Bureau d'Etudes, Stratégies et Archives, sans oublier les organes de base que sont les provinces et leurs entités de base ainsi que la diaspora.

Pour la mise en œuvre du budget, Emmanuel Ramazani Shadary rappelle voire insiste : " les crédits qui seront mobilisés et alloués aux différents organes et structures du Parti soient gérées et utilisées rationnellement et réellement affectés aux activités concernées. "

Le Secrétaire Permanent saisit cette occasion pour rappeler solennellement à tous les camarades du Parti, chacun dans sa catégorie, de s'acquitter obligatoirement de ses cotisations pour concrétiser la mise en œuvre de ce Budget qu'ils viennent, eux-mêmes d'adopter en équilibre de recettes et de dépenses. " Car sans réalisation des recettes, nous ne saurons exécuter les dépenses projetées ", fait-il remarquer.

Shadary fait donc appel au sens de devoir, de responsabilité et de redevabilité des uns et des autres en vue de permettre au PPRD de rationaliser son fonctionnement.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 28.12.2019 à 16:41
en tous cas ce pays n a pas des chances , les mediocres vous n avez pas honte?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.12.2019 à 15:53
Shadary ne voit toujours pas qu'avec mêmes les millions qu'ils distribuaient aux gens durant la campagne présidentielle la population n'a pas voulu d'eux! Il pense alors que son annonce de rentrée politique de KABILA va mouvoir les gens! C'est un GROS RÊVE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 27.12.2019 à 14:44
Seullement un mediocre peut faire confiance a Joseph Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 27.12.2019 à 14:43
Parfois la mort entraine une personne en le rendant tetu bozwi mbongo deja bokende kolia yango na kimya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 27.12.2019 à 14:39
Parfois la mort entraine une personne en le rendant tetu bozwi mbongo deja bokende kolia yango na kimya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 27.12.2019 à 12:55
Faire sa rentrée politique, c'est son droit. Prendre aussi la température du peuple en faisant des annonces anticipées c'est aussi une stratégie… honnête. Mais corrompre ou menacer ses adversaires politiques, diviser les partis adverses, faire inventer les infractions contre les anciens alliés qui vous ont tourné le dos, cela n'est pas honnête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 27.12.2019 à 11:59
Il est permis de rêver même debout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 27.12.2019 à 11:44
KABILA VA DIRIGER: nous nous posons plusieurs questions. (1) Quelle est la stratégie de l’UDPS pour maintenir le pouvoir ? Kabuya exige des emplois au sein du gouvernement. Bientôt, ils vont tout perdre. (2) La passation paisible du pouvoir n’est pas un critère de performance. Pourquoi doit-on voter Kabila ? (3) Shadary penses que l’absence des indicateurs économiques de performance, les Congolais vont voter pour Kabila. Le chômage de Kabila sera doublé par Felix, la croissance économique demeure douteuse, les salaires impayés pousserons les Congolais vers une ‘révolution sanglante », la gabegie financière de Felix appelle pour un ‘coup d’Etat’ contre tous les politiciens. Donc ni l’UDPSS ou FCC gagnera les élections a moins de tricher comme d’habitude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après la rencontre avec Kabila : la grande mue au FCC
left
Article précédent Lamuka: Martin Fayulu va-t-il continuer à se considérer comme le "Président élu" ?

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance