Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Génocost 2024 : Fayulu appelle la population à exprimer le refus de balkanisation de la RDC

2024-08-03
03.08.2024
2024-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/genocost_martin_fayulu_son_message_a_la_population_congolaise.jpg -

La République démocratique du Congo commémore, ce vendredi, la journée nationale du génocide congolais. À cette occasion, l’opposant Martin Fayulu déclare que la commémoration de cette journée symbolise la volonté des congolais de faire reconnaître le calvaire subi comme un crime contre l’humanité.

« Chers compatriotes, comme je l’ai déclaré le 30 juin 2020, la date du 2 août, journée de commémoration de génocide du peuple congolais, symbolise notre volonté affirmée de faire reconnaître le calvaire subi par notre peuple comme un crime contre l’humanité. Assez d’indifférence vis-à-vis du supplice du peuple congolais. Assez de négation de la tragédie du peuple congolais, exprimons notre refus de balkanisation de notre pays », écrit le président du parti ECIDé sur son compte X.

Le 2 août 2023, le président de la République avait lancé la première commémoration du génocide congolais dans le but de rendre hommage à tous les congolais tués pour des gains économiques et de faire appel à la mobilisation générale contre l’agression de la RDC par des puissances étrangères.

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
162 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Judith Suminwa : « Les crimes internationaux commis en RDC ne resteront pas impunis »
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance