Le gouvernement en séminaire de 2 jours à Zongo (Makelele)
2019-12-26
2019-12-26
26.12.2019
2019-12-26
2019-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/gouv_ilunkamba_sem_19_0214.jpg
"Les membres du gouvernement Ilunga seront en séminaire du 27 au 28 décembre 2019 à Zongo dans le territoire de Madimba au Kongo central", David-Jolino Diwampovesa Makelele.
Le porte-parole du gouvernement précise que "l'objet principal [de ce séminaire] est de faire en sorte que l'unité du gouvernement soit assurée et resserer le rang de l'ensemble des membres du gouvernement".
Mais, également "asssurer une forte unité de l'action gouvernementale et surtout de donner à tous les membres du gouvernement la même compréhension de la manière dont l'action gouvernementale doit être menée aussi bien dans l'élaboration des procédures ou des textes que dans leur exécution".
Il reconnaît que cela vient un peu tard. Mais "pour des raisons de calendrier, cela va se faire maintenant", explique-t-il
À l'issue de ce séminaire, "selon le souhait du chef de l'État et du Premier ministre, nous aurons un gouvernement regaillardi".
Concrètement, "il ne s'agit pas d'une formation à proprement parler. Il s'agit d'un séminaire, d'un échange. Ce sont les techniciens du gouvernement et d'autres experts".
Publié le 26 août dernier, 7 mois après l’investiture de Félix Tshisekedi, le gouvernement Ilunga est le premier du quinquennat du 5ème Président de la République. Il est issu de la Coalition FCC-CACH.
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8752 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27 12 2019 à 07:12
L'unique façon d'imposer l'armonie et que Tshilombo doit cesser de présider le conseil des ministres à tout moment puisque les ministres de l'udps pensent plus à une rénion de leur parti que à un conseil des ministres,que les ministres surtout ses ministres passent d'abord par le 1 ministre qui l'informera. Un mnistre qui n'est pas passé par le 1 ministre de ne peut etre reçu à la prèsidence (conseillers). Sans ces mesures la réunion ne servira à rien certains ministres vont continuer à vouloir satisfaire les ambitions des conseillers incopétents ou des rumeurs des rue. Dit ceci ce dèplacement va couter combien?
L'unique façon d'imposer l'armonie et que Tshilombo doit cesser de présider le conseil des ministres à tout moment puisque les ministres de l'udps pensent plus à une du parti que à un conseil des ministres,que les ministres surtout ses ministres passent d'abord par le 1 ministre qui l'informera. Un mnistre qui n'est pas passer par le 1 ministre de ne peut etre reçu à la prèsidence (conseillers). Sans ces mesures la réunion ne servira à rien certains ministres vont continuer à vouloir satisfaire les ambitions des conseillers incopétents ou des rumeurs des rue. Dit ceci ce dèplacement va couter combien?
Sud-Kivu : Plus de 70 orphelins en danger de mort par manque de nourriture à Walungu Plus de 70 orphelins victimes de guerre de Kaniola dans le territoire de Walungu (Sud-Kivu) viennent de totaliser plus de 3 jours sans manger. Vital Kamerhe, tu es où ? Walungu c'est ton fief
Sud-Kivu : Plus de 70 orphelins en danger de mort par manque de nourriture à Walungu Vital Kamerhe, tu es où ? Walungu c'est ton fief
Mes prédécesseurs, je pense que cette retraite de 2 jours c’est pour mettre le point sur les i. UN GOUVERNEMENT RAGAILLARDI c’est-à-dire le président actuel/RDC et son premier ministre ont vite compris qu’il faut se retirer pas au format FCC mais au format personnalisé c’est pour dire que le papa va parler à son fils aîné et sa suite de se comporter à de femmes et hommes responsables capable de mieux faire pour la RDC, ils doivent faire la volonté du peuple/RDC. A SUIVRE.
Pléthore des ministres pour un budget de 10 Milliards cela veut dire 6 milliards pour le gouvernement et 4 pour les peuples congolais
Nous leur souhaitons cette unité. Mais, à voir comment ils se comportent, les fissures sont visibles et même profondes. Les "autorités" morales semblent beaucoup peser
Une mise à niveau, une formation ou quoi encore, l'essentiel c'est de dire à chacun comment il désormais se comporter, chercher à modifier le comportement de ceux qui n'ont jamais rien fait dans leur vie comme les combattants ministres spécialisés dans la frappe, une façon de leur dire qu'ils sont désormais au sommet de l'Etat et qu'ils doivent se comporter selon la loi, pas comme ils veulent. L'exemple de madame le ministre des affaires étrangères qui s'est comportée comme une véritable combattante ou comme un(e) ministre de l'UDPS.
Je pense que c'est pour désenvoûter les esprits de Kingakati.
"Ce sont les techniciens du gouvernement et d'autres experts" : cette phrase est inachevée et complique la compréhension.