PNC : la liste de Commissaires provinciaux permutés
2019-12-26
2019-12-26
26.12.2019
2019-12-26
2019-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/policiers_defile_18_00001.jpg
Limitées jusqu'ici à dix provinces, ces permutations devraient se poursuivre, confie une source proche du dossier.
Ça bouge au sein de la Police nationale congolaise (PNC). Nombre de commissaires provinciaux viennent d'être permutés. C'est ce qui ressort d'un arrêté signé par le ministère de tutelle, confie une source proche du dossier. Selon la même source, ces permutations encore partielles vont se poursuivre. Forum des As publie la liste assortie d'affectations de ceux de patrons provinciaux de la PNC qui ont été permutés.
Permutations des Officiers, Commissaires provinciaux de la Pnc:
1) Nord Kivu : Général Van
2) Sankuru : Général Kyungu
3) Sud Kivu : Général Bazenge
4) Ituri : Général Patrick Sabiti
5) Haut Uele : Général Kapend
6) Haut Katanga : Général Karawa
Haut Katanga : Colonel Palanga, adjoint en charge de l'appui et gestion
7) Maniema : Général Nyembo
8) Kinshasa : Colonel Tshibasu, Adjoint en charge de la police administrative
9) Kongo central : Colonel Blaise Kilimba Limba, Adjoint en charge de la police administrative
10) Equateur : Colonel Sangwa, Adjoint en charge de la police administrative.
MediaCongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9382 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le premier malheur du Congo c'est le KATANGAIS, si nos frère de l'EST souffre aujourd'hui par ce qu'il y a eu un TRAÎTRE KATANGAIS qui est Venu avec le TRIBALISME à la place de l'unité nationale. Il a signé des accords avec le RWANDA pour l'annexion d'une partie de la RDC au RWANDA. Mais au nom de BASWAHILI les KUVUSIENS se taisent et aimeraient bien de injurier Quelqu'un de l'OUEST mais protéger ceux qui ont à l'Origine de leurs souffrance.
Mes prédécesseurs, pas trop à dire parce que mes compatriotes (Mr. myrene62@yahoo fr et Mr. vrai congolais) ont dit respectivement de la radiation et des idées positives et constructives. Par rapport à ceux qui ont précédé les deux cités et moi-même, eux qui se basent sur les mots de dénigrement ; à mon avis, j’aimerais qu’il y est un véritable recyclage de tous les policiers (parce que c’est eux qui sont proches de la population) et appliquer la sanction en cas d’abus, on peut permuter qui se soit mais tant que son mentale est foutu rien ne changera. J’ose croire contribuer Mr. le président actuel/RDC.
Les policiers gradés ou pas ne doivent pas s'éterniser dans une seule ville ou Province, ils doivent aller travailler partout en RDC. Nous attendons aussi les permutations au Lualaba pour combattre le vent du TRIBALISME
Avant d'être Katangais, on est d'abord Congolais, il serait mieux de les juger par les actions qu'ils vont mener dans le futur et non du passé. Chacun de nous a son passé. Il faut regarder de l'avant avec des idées positives et constructives. Peut-être demains ça sera toi !
Le drame du Congo, c'est que les Katangais pensent qu'ils sont la province la plus riche alors que c'est faux et archifaux. Ils importent tout même la petite nourriture, l'électricité. A terme, on devra certainement chacun évoluer dans son camp et on verra qui est réellement riche et impacte les autres.
Tous ces généraux d'opérette et colonels au rabais, tous sortis de la brousse, sont tous kanambérisés et n'ont fait aucune formation sérieuse pour mériter ces grades et ces postes, ils ont tous été bombardés à ces grades et à ces postes par des accointances familiales, par trafic d'influence et par clientélisme, tous prennent la fuite aux crépitements des armes et se distinguent par les petites combines honteuses, ce sont tous des affairistes de routine, protecteurs des indo-pakistanais et autres commerçants étrangers qui martyrisent les Congolais au quotidien. ce sont tous des voyous en uniforme, qui doivent être radiés de la PNC.
Le probleme de ce pays c'est Kabila laisser ces gens tranquille
tous du katanga!!!! ca enerve. voila la ou kabila et nos freres du katanga ont amener le pays. du tribalisme tout court.
Van, KYUNGU, Sabiti, Bazenge, Kapend, Tshibasu, Nyembo, , etc. Les autres compatriotes des autres provinces de la RDC ne s'intéressent à la gestion de la PNC ou quoi ??