Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Finances : la Belgique s'engage à soutenir les réformes mises en œuvre dans le secteur financier

2024-08-16
16.08.2024
2024-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/Doudou_fwamba_likunde_recoit_Roxane_de_Bilderling_24.jpg -

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et l'ambassadrice de la Belgique en RDC, Roxane de Bilderling

Le royaume de la Belgique s'est dit déterminé à soutenir les réformes mises au œuvre dans le secteur financier en République démocratique du Congo.

C'est ce qui ressort de la rencontre qui a eu lieu le jeudi 15 août 2024, entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde et l'ambassadrice de la Belgique en RDC, Roxane de Bilderling.

Cette première visite de la diplomate belge avait pour objectif de s’informer des axes prioritaires des réformes entreprises par le gouvernement congolais.

Au sortir de cet entretien, l'ambassadrice Bilderling a déclaré ce qui suit :« Ma visite de courtoisie auprès du ministre des Finances, la première depuis sa nomination, visait à mieux comprendre ses priorités ainsi que son agenda ambitieux de réformes destinées à améliorer la mobilisation des ressources internes de l’État et à renforcer les services publics », a-t-elle affirmé.

Concernant la mobilisation des ressources internes et externes, l’Ambassadrice a exprimé son soutien à l’élan insufflé par le ministre Doudou Fwamba Likunde, saluant la rigueur qu’il a réinstaurée dans la gestion financière de l’État. Elle s’est également réjouie des échanges avec le Ministre sur la mise en œuvre des réformes, rappelant que « la Belgique, dans le cadre de son programme bilatéral, accorde une importance particulière à la gouvernance économique et financière ».

Bilderling a notamment confirmé que la Belgique mettra à disposition des experts pour soutenir le ministre des Finances dans la mise en œuvre de ces réformes, notamment au sein du Comité de Réformes Financières (Conaref). Elle a réitéré la volonté de son pays de renforcer ce partenariat dans l’intérêt mutuel des deux nations.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
242 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : le gouverneur Nkuanga Bilolo réaménage la régie financière
left
Article précédent Le ministre de l’économie décide de s’impliquer à la relance de la Société Textile de Kisangani

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance