Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : six soldats tués lors d'une attaque jihadiste dans le nord-est

2019-12-23
23.12.2019 , Abuja, Nigeria
2019-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/nigeria_jihadistes_19_00.jpg Abuja, Nigeria-

Des jihadistes de la faction de Boko Haram affiliée à l’organisation de l’Etat islamique ont tué six soldats dimanche dans une embuscade tendue à une patrouille dans le nord-est du Nigeria, ont déclaré des sources de sécurité lundi.

Des combattants du groupe de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), armés de fusils et de lance-grenades, ont attaqué un convoi militaire à l’extérieur du village de Tungushe, à 22 kilomètres de la capitale de l’Etat de Borno, Maiduguri.

“Deux fourgons de la patrouille ont essuyé les tirs des terroristes et le véhicule de tête a été touché par une RPG (lance-roquettes), tuant six soldats à bord”, a déclaré une source de sécurité à propos de l’attaque. Trois jihadistes ont également été tués lors d’un affrontement avec des soldats à la suite de l’embuscade, a indiqué une autre source de sécurité.

Tungushe et ses environs ont été pris pour cible à plusieurs reprises par l’ISWAP et la faction rivale de Boko Haram, qui attaquent les troupes et effectuent des raids dans les villages pour obtenir de la nourriture et du bétail.

L’insurrection islamiste qui dure depuis dix ans dans le nord-est du Nigeria et sa répression ont fait 35.000 morts et déplacé environ deux millions de personnes. Le conflit s’est étendu au Niger, au Tchad et au Cameroun voisins, ce qui a amené une coalition à combattre les groupes jihadistes au niveau régional.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Algérie : mal aimé et mal élu, le président Tebboune est entré en fonction
left
Article précédent Rwanda : après 19 ans au pouvoir, Kagame prêt à passer la main

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance