Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

Ouverture de la première conférence budgétaire du PPRD à Kinshasa

2019-12-21
21.12.2019
2019-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/pprd_conference_budgetaire_19_000.jpg -

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a lancé ce samedi 21 décembre 2019, à Kinshasa, la première conférence budgétaire sous la supervision du secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary. Ces assisses sont organisées pour permettre aux participants à cette conférence d'élaborer le budget de fonctionnement du PPRD pour l'exercice 2020.

D'après la présidente du comité d'organisation de cette conférence budgétaire, la députée Marie-Ange Lukiana, c'est la première fois qu'une formation politique en RDC puisse organiser une activité en vue d'élaborer son budget de fonctionnement.

"À Lubumbashi lors de notre matinée politique, il a été relever entre autres, la nécessité pour le PPRD de renforcer la mobilisation de ses recettes en vue de concrétiser les actions politique à travers l'étendue du pays", a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD.

Ces assises qui vont se clôturer mardi 24 décembre regroupent les participants venus de toutes les 26 provinces de la RDC. Les travaux en commission sont organisés à l'hôtel Sultani sous la direction de Marie-Ange Lukiana, présidente de l'organisation de la première conférence budgétaire du PPRD à Kinshasa.

Les conclusions des travaux en commission seront présentées le mardi 24 décembre lors de la clôture de la première conférence budgétaire du PPRD.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.12.2019 à 10:59
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22 12 2019 à 10:51 Le financement des partis politiques, donc de la politique est un grand probleme pour beaucoup des pays, voir meme en Europe. Un peu de trasparente fait plaisir. Nous avons vu des plates formes politiques naitrent dans certains laboratoires,meme étrangers sans que le peuple puisse se poser la de savoir d'ou certains trouvent l' argent. Toutes les plates formes et partis devaient faire de meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.12.2019 à 10:51
Le financement des partis politiques, donc de la politique est un grand probleme pour beaucoup des pays, voir meme en Europe. Un peu de trasparente fait plaisir. Nous avons des plates formes politiques maitre dans certains laboratorio sans que le peuple puisse se poser la de savoir d'ou certains trouvent l' argent. Toutes les plates formes et partis devaient faire de meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 22.12.2019 à 06:05
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (GROSSIERETE, MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ET DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT))

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.12.2019 à 23:13
SALIMA : tout les kinois en liesse a KIN pour Kabila ne sont pas des rwandais mais des bayakas vos frères, tu es en décalage avec les congolais en RDC ,regarde les vidéos ,tu seras encore un peu plus écoeurés de voir tes frères en liesses pour acclamés Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.12.2019 à 22:20
Ils vont surtout mettre leurs ressources pour renforcer leur parti,en faire un parti fort,le pérennise,ils seront prêts au moins pour les prochaines législatives Ils veulent créer une idéologie,faire du PPRD un parti incontournable pour longtemps Leur autorité morale est jeune,plus jeune que tous ceux qui rêve à devenir un jour président Ils vont se concentrer vers la base pour espérer le retour de leur autorité morale,si pas en 2023,en 2028,ils en ont les ressources,ressources qui vont s'amplifier avec toutes les cotisations de leurs membres placés dans les institutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.12.2019 à 19:05
j'invite la diasporas faux demandeurs d'asile des regardés les vidéos aujourd'hui de KIN sur la liesse populaire des Kinois au passage de Kabila dans KIN,un vrais décalage avec les faux demandeurs d'asile tribalisées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vers la fin de l’invasion rwandaise de la RDC
left
Article précédent Antonio Guterres : « la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être respectées »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 19 commentaires

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 19 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance