Politique
Les sénateurs ont élu, mercredi 4 décembre 2019, les membres des bureaux des commissions permanentes et le comité de conciliation et d’arbitrage.
Ainsi, la commission politique administrative et juridique (PAJ) est dirigée par François Mwamba Tshishimbi.
Moïse Ekanga est à la tête de la commission économique et financière. Il sera secondé par Célestin Vunabandi. Isidore Kabwe et Papy Bazego sont respectivement rapporteur et rapporteur adjoint de cette commission.
Cadre du G7, José Endundo Bononge conduit le comité de conciliation et d’arbitrage du Sénat qui a pour mission de conseiller, concilier, et le cas échéant, départager par voie d’arbitrage les parties en conflit.
La commission aménagement du territoire est chapeautée par Valentin Gerengo, et les relations extérieures par Francine Muyumba.
La commission défense est occupée, par un ancien général du temps de Mobutu, Baramoto Kpama.
Chikez Diemu occupe, quant à lui, le poste de vice-président de cette commission, alors que James Bayukita et Reagan Ilanga sont respectivement rapporteur et rapporteur adjoint.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue du Sénat congolais