Politique
Depuis quelques jours sur la toile, un document contenant de grandes révélations circule au vu de tous et il est attribué au regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), aile Front Commun pour le Congo (FCC), que dirige Néné Nkulu Ilunga. Dans ce document, il est question du «débauchage» des membres de ce même regroupement politique évoluant aux côtés du Sénateur Modeste Bahati. Il serait, semble-t-il, dans le lot des documents transmis au bureau de l’Assemblée nationale. Après vérification, le bureau ne l’a jamais reçu, affirme Rachidi Bukanga, Rapporteur de l’AFDC-A. ‘’C’est un faux et nous déplorons le fait que nos amis puissent utiliser le faux qui constitue une infraction dans le droit congolais‘’, a-t-il déclaré ce mercredi 4 décembre au cours d’une interview avec la presse locale.
Pour Rachidi Bukanga qui s’est exprimé au nom de l’ensemble du regroupement, ‘’cela ne nous étonne pas tellement parce que nous connaissons les techniques du Professeur Modeste Bahati. Il fait sa politique de victimisation et de manipulation mais cette fois, il est tombé dans une infraction et nous allons confirmer notre plainte pour qu’il puisse nous expliquer où est-ce qu’il a tiré ce document là. Il va nous présenter les originaux‘’.
Rachidi Bukanga
Certains acolytes de l’ancien Ministre du Plan affirment qu’il s’agissait, en fait, d’un document «secret», qui s’est glissé dans les fardes remises aux députés nationaux membres de la Commission Politique, Administrative et Juridique (PAJ) de l’Assemblée Nationale, en prévision de l’examen du dossier du dédoublement de l’AFDC-A.
Aucun doute pour le camp de Néné Nkulu, ce document est indiscutablement un faux. ‘’Nous avons été surpris désagréablement comme tout le monde, quand nous avons vu sur les réseaux sociaux, un document sans entête, paraphe, ni cachet, avec des grandes révélations mensongères. Et parce que nous avons regardé l’origine même de ce document, nous avons essayé de le retracer, selon les personnes qui l’ont rendu public‘’, soutiennent-ils.
‘’Nous ne voulons pas de fuite en avant‘’, lance Rachidi Bukanga. ‘’Nous déplorons parce que les noms des autorités ont été cités derrière ce faux document. Ce sont des faits très graves et nous allons demander des explications au Sénateurs Bahati. Notre plainte sera confirmée pour que le Sénat puisse lever ses immunités et qu’il puisse répondre de ses actes‘’.
Cependant, en ce qui concerne l’affaire de dédoublement de l’AFDC-A que le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur avait «tranché» récemment, pour ce regroupement politique du FCC, il s’agit simplement d’un avis que le Secrétariat à l’Intérieur chargé des partis politiques a émis. ‘’Nous attendons lorsque le dossier sera fixé. La justice n’a même pas commencé à instruire le dossier comme beaucoup le disent. Après cela, nous saurons avec les arguments que tout le monde va présenter, qui a vraiment droit et qui ne l’a pas‘’.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Néné Nkulu Ilunga