Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Messi vainqueur, Mbappé 7e : les dernières fuites du Ballon d’Or 2019

2019-12-02
02.12.2019
Sport
2019-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/messi_ballon_or_19_02145.jpg -

Alors que le 64e Ballon d’Or de l’histoire sera remis ce lundi soir, les dernières fuites ont annoncé un sacre de Lionel Messi.

 C’est le plus prestigieux des trophées individuels. Teinté d’or – comme son nom l’indique – il repose sur un socle de pierre précieuses. 33cm de hauteur qui récompense le meilleur footballeur de la planète sur l’année civile. Ce lundi soir, peu après 21h30, le nom du 64e Ballon d’Or de l’histoire sera distillé au théâtre du Châtelet, à Paris.

Le top 10 déjà révélé ?

Comme à l’accoutumée, quelques fuites concernant l’identité de l’heureux élu se sont déjà ébruitées dans les médias lors des récentes semaines. La dernière en date remonte à ce dimanche et provient de Sport Mediaset, qui révèle selon lui le grand gagnant : Lionel Messi. Mais le média italien ne se contente pas seulement de transmettre le nom de l’Argentin et dévoile le Top 10 dans son intégralité.

On retrouverait ainsi Virgil Van Dijk à la seconde place du classement, tandis que Mohamed Salah clôturerait un podium faisant la part belle à Liverpool, champion d’Europe en titre. Sadio Mané, qui fait partie des grands favoris, figurerait lui seulement à la cinquième place, derrière Cristiano Ronaldo, quintuple vainqueur de la récompense. Alors que le premier Français, Kylian Mbappé, pointerait lui au 7e rang.

Le 26 novembre dernier, Mundo Deportivo annonçait lui aussi que le grand gagnant ne serait autre que Lionel Messi, qui glanerait ainsi le sixième Ballon d’Or de sa riche carrière. Le quotidien catalan explique qu’une équipe de France Football – hebdomadaire fondateur du trophée – se serait rendue en Espagne pour réaliser les traditionnelles interviews et séances photos de La Pulga.

Année après année, les fuites se multiplient autour de cette prestigieuse récompense qui verra peut-être Lionel Messi sacré une nouvelle fois ce lundi soir, lors d’un évènement à suivre en live commenté sur notre site. Le Ballon d’Or féminin, le trophée Kopa du meilleur jeune et le trophée Yachine du meilleur gardien seront également remis. Mais, rassurez-vous, eux n’ont toujours pas fuité. Histoire de garder un semblant de suspense…

 


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 04.12.2019 à 10:53
Messi toujours,leo messi toujours,c'est bien lui qui le mérite !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le FBI met en garde contre les télévisions connectées
left
Article précédent Joseph Kabila tancé pour n'avoir pas porté de casque sur sa moto

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance