Provinces
Des miliciens de tout bord cibleraient désormais des positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans leurs attaques dans les hauts plateaux de Minembwe.
Des sources au sein des FARDC à Minembwe renseignent que les miliciens font depuis le début de cette semaine des incursions dans plusieurs villages et s’attaquent aux positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Le cas le plus récent date de ce Jeudi 28 décembre 2019 où les miliciens ont attaqué les populations du village Byalere, Kawera et Kivumu.
Dans le premier village, ces éléments ont incendié des maisons en occasionnant le déplacement des habitants.
À en croire la même source, à Kawera et Kivumu, ils ont fait incursion en tirant des balles.
L’intervention des FARDC et des forces de la Monusco a poussé ces miliciens loin de ces zones qui sont sous le contrôle de l’armée régulière, nous signale un officier des Fardc qui estime qu’en plus de perturber la sécurité, ces miliciens viseraient les positions des Forces armées de la République Démocratique du Congo pour chercher à les fragiliser.
Notez que la situation sécuritaire continue de se détériorer à Minembwe et dans ses périphéries.
Le bilan n’est pas toujours précis alors que l’on parle des pillages des bétails, incendies des maisons, perturbations des activités commerciales et scolaires mais également le déplacement régulier des populations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance