Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

La coopération parlementaire entre Kinshasa et Bruxelles au centre d’un entretien au Sénat

2019-11-26
26.11.2019
2019-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/thambwe_mwamba_johan_indekeu_19_000.jpg -

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a échangé avec l’ambassadeur du Royaume de Belgique, Johan Indekeu, ce lundi 25 novembre 2019

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a échangé lundi 25 novembre 2019, dans son cabinet au Palais du peuple avec l’ambassadeur du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Johan Indekeu.

La mise en place d’une coopération parlementaire entre Kinshasa et Bruxelles ainsi que la coopération belgo-congolaise étaient au menu de l’entretien entre les deux personnalités.

L’ambassadeur belge a déclaré, à l’issu de cet entretien qu’il était question d’une visite de courtoisie après la présentation de ses lettres de créance au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La dernière visite du Chef de l’Etat congolais à Bruxelles a permis de redynamiser les relations de coopération entre les deux pays, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 26.11.2019 à 10:42
En politique, il y a ce qu'on appelle la realpolitik. La diplomatie tient compte justement de la realpolitik. Détrompons nous, même "les stratégies" comme l'a déclaré récemment un cacique du kabilisme ne parviendront pas à effacer les crimes contre l'humanité qui sont imprescriptibles. Le peuple congolais se politise au jour le jour et reste conscient des responsabilités des hommes politiques du pays. Sans oublier que la justice belge et la CPI sauront, le moment venu à appréhender tous ces malfrats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.11.2019 à 10:04
CHUNK tu pue tellement la haine,sache que la CPI est fait pour les faibles, tu entendras longtemps petit negros ,personne n'iras devant votre CPI en RDC ou la transition a était exemplaire en Afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 26.11.2019 à 09:38
On lui rend visite afin de lui dorloter pour etre mieux pris en piege et le transfert rapide à la CPI qui un chemin non contournable pour les 15 voyous et tueurs du fcc et pour les autres bien sur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 26.11.2019 à 09:31
Ah la politique ! Quel sale boulot ? On rend visite à celui qui se bombait la poitrine à l'époque de RCD d'avoir abattu un avion commercial, avec des passagers. Aujourd'hui, il bénéficie d'une visite de courtoisie ! Que Jésus Christ revienne trôner Seul dans sa création.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 26.11.2019 à 08:43
Arretez ce monsieur svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.11.2019 à 08:37
L’ambassadeur belge a déclaré, à l’issu de cet entretien qu’il était question d’une visite de courtoisie la courtoisie envers in sanctioner!le ridicule ne tue pas non plus les belges!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coalition FCC-CACH: le chemin tracé par Joseph Kabila
left
Article précédent Leïla Zerrougui : « On ne peut pas réussir à protéger la population si on devient nous même une cible »

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance