Meurtre de l’AG de Vijana : « En condamnant Dolly Makambo à 10 ans de prison, la justice s’est placée au-dessus des pressions politiques », Lubaya
2019-11-22
2019-11-22
22.11.2019
2019-11-22
2019-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/makambo_dolly_justice_19_001.jpg
En réaction à la peine rendue ce jeudi 21 novembre par la haute cour militaire, laquelle condamne le ministre provincial en charge de l'intérieur de la ville de Kinshasa à 10 ans de prison, le député national André-Claudel Lubaya salue cette mesure qui, pour lui, est exemplaire et un pas décisif vers l'édification d'un Etat fort.
"En condamnant Dolly Makambo, ministre provincial de Kinshasa à 10 ans de prison, la justice s’est placée au-dessus des pressions politiques. Il s’agit d’une peine exemplaire, un pas décisif vers l’édification d’un État fort, avec des lois justes, opposables aux puissants comme aux misérables", a écrit sur son compte Twitter l'élu de Kananga.
Outre Claudel Lubaya, plusieurs autres cadres et structures ont réagi suite à la condamnation de Dolly Makambo. Par le biais de la commission Justice, Paix et Sauvegarde de la création, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a aussi salué la condamnation l’ancien bourgmestre de la commune de la Gombe.
En effet, le désormais ex-ministre provincial de l'intérieur Dolly Makambo à 10 ans de servitude pénale dans l'affaire liée au meurtre de l'administrateur gestionnaire du centre de santé de référence Vijana, pour incitation des militaires à commettre des actes contraires aux devoirs et à la discipline.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8750 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les gens comme Bokolela pensent qu'ils aident leurs leaders de LAMUKA alors qu'ils contribuent à leur mort avec des propos qui montrent leur niveau de raisonnement, pendant 18 ans les 15 000 000$ étaient versés ça vous ne les demander pas ? Honte à vous !
l'indépendance de la justice ou en sommes-nous ? avec l'affaire de 15 000 000$
D'accord avec M. Lubaya. Un pas dans la marche vers la libération de la justice de la RDC
mon cher ami Salime! vraiment, nous trouvons d'abord que ton niveau d'instruction est tellement bas que tu manque du respect au président de la République. De 2, nous pensons que l'éducation reçue de tes parents ressemble à celle des enfants de la rue. fais quand même effort de mettre à niveau ton niveau d'éducation et d'être logique dans tes critiques. merçi
mon cher ami Salime! vraiment, nous trouvons d'abord que ton niveau d'instruction est tellement bas que tu manque du respect au président de la République. De 2, nous pensons que l'éducation reçue de tes parents ressemble à celle des enfants de la rue. fais quand même effort de mettre à niveau ton niveau d'éducation et d'être logique dans tes critiques. merçi
Ne politisons pas l'affaire. Quand les magistrats poursuivaient Diomi, Katumbi, là la Justice etait de Kabila contre des opposants, maintenant que la Justice condamne un Mr avec preuves, qui appartient au Pprd alors là bravo magistrats. On est content puisque c'est notre ennemi politique non pour la Justice pour la victime et ses parents.
Il y a d'autres qui ont commis des crimes plus que DOLLY MAKAMBO meme de crimes financieres ils vaguent paisiblement dans la ville de Kinshasa. FATSHI doit commencer a frapper dans son propre sillage de la presidence. on commence a jerusalem, pas en Gallilee.
Makambo Dolly doit se rappeler du jour où il a pénétré par la force dans l'enceinte du centre inter diocésain pour y arracher les banderoles pour dire non au 3e mandat de jkk. Il a fini par être frappé par l’Éternel Dieu. Bon séjour au CPRK.
@Salima | TTYVYQL: Tu es la preuve même de la baisse du niveau d'instruction de l'éducation au Congo. Tous ceux qui ont suivi et "compris" l'interview, ont bien entendu le président évoquait les actes illégaux mais dont la pratique est tellement banalisée et generalisée au Congo que la plupart des gens ne réalisent plus que c'est illégal. Il avait à titre d'exemples cité les "coop". Mais il n'a jamais dit que c'était légal, y compris les retrocommissions. pourquoi vouloir déformer ses propos et passer son temps à l'utiliser pour le salir ?
@ l'individu ayant le nom d'emprunt " Salima" ne veut pas croire en la condamnation de Dolly MAKAMBO !!! Finalement, que voulez-vous que l'on fasse dans ce pays? Lorsqu'il y a justice, certains comme Salima crient à l'arrangement. Et s'il n' y avait pas condamnation, les autres comme Salima crieraient à l'Etat de non droit. Les 'ba ndoki'' ! Tenez: ce pays ira de l'avant même sans vous.
Trop bien, Et c'est pas tout! il n'est pas du pprd ce type? Oui est la reponse. Donc, les autres le suivront en prison car FATSHI beton ne tolerera jamais que quelqu'un soit au dessus de la loi car il est issu d'université Kinga Kati, UNIKING en sigle. La loi est pour les riches et pour les pauvres sous le regne de FATSHI beton,