Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

"Les relations avec nos voisins sont au beau fixe" (Félix Tshisekedi)

2019-11-15
15.11.2019
2019-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/felix-tshisekedi-en-allemagne.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a affirmé que les relations avec tous les pays voisins de la RDC sont au beau fixe, y compris le Rwanda et l’Ouganda.

Le chef de l’Etat congolais l’a dit jeudi au Bundestag lors d’une rencontre organisée à l’initiative de la Fondation Frietrich Ebert, avec les parlementaires allemands membres du groupe d"amitié germano-africain.

"Après mon investiture, je suis allé immédiatement dans ces pays frères pour leur dire que peu importe ce qui s’est passé avant, aujourd’hui nous devons nous tourner vers l’avenir parce que nos peuples ont besoin d’un mieux être, nos pays ont besoin de l’intégration et nous avons besoin d’échanger entre nous pour accroître nos économies, renforcer nos capacités et échanger nos expériences", a expliqué le Président de la RDC.

Il a assuré qu’aujourd’hui mieux qu’hier, les relations entre la RDC et tous ses voisins, y compris le Rwanda et l’Ouganda sont au beau fixe.

"Après les efforts entrepris, aujourd’hui notre message est passé chez nos voisins. Nos relations sont très bonnes avec eux", s’est réjoui Félix Tshisekedi.

A cette occasion, Félix Tshisekedi a développé sa vision pour le Congo, l’Afrique et le reste du monde dans le cadre d’un partenariat mutuellement avantageux.

Il sied de noter que le président de la République, Félix Tshisekedi, aussitôt investi, avait effectué une visite au Rwanda où il a été reçu par le président rwandais, Paul Kagame. Cette visite a été vue d’un mauvais œil par certains congolais pour qui le Rwanda fut et demeure encore la voie par laquelle le malheur passe en RDC depuis plus de deux décennies.

Les critiques ont été plus acerbes envers le président congolais après sa visite en Ouganda avant de s’envoler pour la France en vue de prendre part au Forum sur la paix et la bonne gouvernance.

Le Rwanda et l’Ouganda sont impliqués, du moins avec leurs services de renseignement, dans les opérations de traque des groupes armés qui écument depuis plusieurs années l’Est de la RDC.

Germain Coucou Diantama
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.11.2019 à 19:43
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.11.2019 à 19:14
DISTRACTIONS : LISEZ La Libre Afrique Point Be : Via sa société , Integrated Petroleum Congo enregistrée le 24septembre2019,le frère de Denise Nyakeru Nkana Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d achater de blocs pétroliers au GABON et Guinnée Bissau pour plus de 300 Millions de dollars comme associé un Burundais Daniel Kilaru

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.11.2019 à 18:45
Contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, en UGANDA TSHILOMBO a effectivement FAIT CADEAU à MUSEVENI Les 15 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE sont déja sur la procédure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dans son plan de sortie de crise revu et corrigé, Martin Fayulu réitère son appel aux élections anticipées
left
Article précédent Rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale : les urnes pour départager les candidats de l'opposition

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance