Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Mike Mukebayi exige l'arrestation "immédiate" de Dolly Makambo, la démission de Gentiny Ngobila et l'interpellation de Godé Mpoyi

2019-10-31
31.10.2019
2019-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/mikemukebayi.jpg -

Le député provincial Mike Mukebayi Nkoso exige l'arrestation "immédiate" du ministre provincial de l'Intérieur de la ville de Kinshasa, Dolly Makambo, dont un élément de la garde rapprochée a mis fin à la vie d'un médecin de l'hôpital Vijana, mercredi 30 octobre 2019.

De sa cellule du centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, CPRK (ex-Makala) où il a rendu public un communiqué, l'élu de Lingwala demande également au gouverneur Gentiny Ngobila de démissionner. Quant au président de l'Assemblée provinciale Godé Mpoyi, il devra être interpellé devant l'Assemblée provinciale de Kinshasa, tel que dit la quintessence de ce document.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ELU DE LINGWALA Mike MUKEBAYI NKOSO

Depuis ma cellule à la prison de Makala, je présente mes condoléances à la famille du docteur Yannick Welo, assassiné lâchement par le garde du corps du ministre provincial de l’Intérieur, Dolly Makambo, dans la journée du 30 octobre 2019.

Les images de la scène diffusées dans les réseaux sociaux montrent un acte d’homicide délibéré perpétré dans le propre véhicule d’escorte du ministre provincial.

Des images choquantes qui témoignent de la cruauté du pouvoir en place à la tête de la ville de Kinshasa, pouvoir institué de la majorité FCC-UDPS.

Ce qui s’est passé à l’hôpital Vijana ne peut pas ne pas prêter à conséquences.
En tant qu’élu de la Commune de Lingwala, j’exige en premier lieu l’arrestation immédiate du ministre provincial de l’intérieur, Dolly Makambo, et de toute sa garde rapprochée présente sur le lieu de l’assassinat.

Dolly Makambo n’a pu agir sans la bénédiction du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila. Ce dernier, ne dira pas qu’il n’était pas informé des dérives de son ministre provincial aperçu depuis la semaine dernière en compagnie d’une grande présence des policiers à l’hôpital Vijana.

En tout état de cause, déjà en avril dernier, j’avais saisi le Gouverneur de la Ville de Kinshasa sur la spoliation d’une partie de la concession de l’hôpital Vijana qui, du reste, est la propriété de l’Etat Congolais.

Quelques temps auparavant, j’avais effectué une descente sur terrain, descente à laquelle avait pris part le Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi Kadima. Donc, il était lui aussi au courant.

Ces démarches avaient conduit au gel des travaux sur le site.

Sitôt que j’ai été incarcéré à la Prison centrale de Makala, Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi se sont montrés permissifs pour laisser Monsieur Paluku, le prétendu acquereur, reprendre les travaux.

La responsabilité de ces deux autorités de la Ville de Kinshasa est donc clairement établie.
Voilà donc pourquoi je demande en second lieu la démission du Gouverneur Gentiny Ngobila et l’interpellation de Monsieur Godé Mpoyi devant l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

L’Etat congolais devra se considérer civilement responsable et indemniser de manière conséquente la famille de la victime.
A mon peuple de Kinshasa, je lui exprime mon réconfort et l’appelle à se dresser pour la défense de ses droits fondamentaux.
C’est ici l’occasion de rappeler au peuple de Kinshasa l’opération que j’avais lancée sous le nom de : « Buka Jéricho ».
Cette opération reste d’actualité et sera davantage ravivée une fois que j’en aurai fini avec mes bourreaux qui m’imposent un emprisonnement arbitraire et injuste.

Fait à Kinshasa, le 30 octobre 2019
Depuis la Prison centrale de Makala,
Votre Député provincial de Kinshasa
Mike MUKEBAYI NKOSO

Peuple Lamuka
Peuple Lamuka


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 31.10.2019 à 17:05
Une bonne analyse cher Honorable Mukebayi. Dieu est juste et nous sommes avec vous. Thanks

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kelo @YEFP96H   Message  - Publié le 31.10.2019 à 12:45
Que le policier réponses de ses actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 31.10.2019 à 12:02
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS GROSSIERS)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 31.10.2019 à 11:31
Ce ministre Dolly Makambo a des allures d'un gars de gang. Il avait interdit la participation des bourgmestres à une initiative de redevabilité via Top Congo FM, en violation des dispositions légales sur l'autonomie de ces entités décentralisées reconnues par la constitution. Il a insulté hier même, avant le forfait par son complice de policier, le personnel du centre de santé Vijana. Pourquoi le FCC n'aligne que les méchants et les médiocres pour gérer la chose publique???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 31.10.2019 à 11:10
Il y a des choses bizarres dans ce Pays de Mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.10.2019 à 10:55
Jamel | UPHR8QX - " ELILINGI YA PAMBA " FELIX ANTONOV72 Mr15% Trichekedi va render ce pays ingouvernable. Voila une raison pour une motion d'incompetence, 3 jours ,3 morts par balle A bout portant, lui meme est preocupe' par sa securite', comment va-t-il securiser les autres ???? MAWA ! MUKEBAYI saurtira, Mobutu le faisait, Hypolite Kanambe l'a fait, Elilingi ya pamba le fait maintenant, c'est du nouveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 31.10.2019 à 10:43
HUMMMMM, Ya Cherchez le partout = Mukebayi Konso. Reste en paix dans ta cellule papa. Makambo Monsieur Problème va répondre de ses actes devant la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 31.10.2019 à 10:27
Gentiny NGOBILA est élu avec 29 voix alors le candidat de l'UDPS (BATUMONA) a obtenu 12 voix qui constituent le nombre des député de l'UDPS c'est vous les députés de LAMUKA (FAYULU) qui ont élu Gentiny par votre haine et aujourd'hui vous en payer le prix de votre HAINE. Eviter de mêler les innocents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 31.10.2019 à 10:02
Bilobela. Une analyse terre a terre, tu risque alors de demander d'arreter tout le monde. L'infraction est individuelle. On interpelle Dolly MAKAMBO justement parce que il s'agit d'une affaire qui le lie directement et c'est son garde du corps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Examen d'État : l’Inspection générale de l’Éducation nationale dément un faux document sur les frais imposés aux finalistes du Sud-Kivu
left
Article précédent Kinshasa : l’Onatra lance des navettes fluviales entre le Beach Ngobila et le port de Maluku

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance