Politique
L'opposant Moïse Katumbi vient d'annoncer la création de son parti politique. Il l'a dit ce lundi 28 octobre 2019 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, au cours d'un meeting de près d'une heure.
« Moïse n'a jamais trahi même en temps de Pharaon. Je suis venu pour mériter votre bénédiction. Si j'étais mauvais vous ne serez pas venu sous la pluie pour m'accueillir. C'est une leçon pour nous politiciens. Quand on est politicien il faut avoir une base. C'est ma première arrivée à Beni après m'avoir empêché 3 fois de venir. Je vais créer un parti politique pour vous fils et filles de Beni. Nous, on est déjà une famille. Notre parti sera de l'opposition pour faire pression en faveur du peuple... ».
Le patron de Ensemble pour le changement, devant des milliers de la population a axé son discours sur la politique, et d’autres points notamment sécuritaire, économique, etc. Moïse Katumbi est en tournée dans l'Est de la RDC dans le cadre de son programme « Safari ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance