Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Porte-parole de l’opposition : « Le nombre de députés est une flexibilité… d'ailleurs la plupart seront achetés » Fayulu à Katumbi

2019-10-28
28.10.2019
2019-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/fayulu_paris_conf_19_021.jpg -

Martin Fayulu soutient qu'avoir plus des députés de sa plateforme à la chambre basse du parlement n'est pas un atout sur lequel Moïse Katumbi peut compter pour briguer le poste de porte-parole de l'opposition.

Selon lui, ces députés peuvent facilement être « achetés ». « Avoir des députés à l'assemblée nationale, c'est une flexibilité [...], d'ailleurs la plupart seront achetés », a-t-il déclaré le samedi 26 octobre face à la diaspora congolaise vivant en France précisément à Paris au cours d'un dîner débat.

Et de poursuivre : « J'ai suivi Moïse Katumbi sur la question de l'opposition. Il faut que nous soyons corrects et responsables. Je me réfère à la déclaration de Lamuka du 30 juillet dernier à Lubumbashi… on réclame avoir gagné, et au même moment on réclame le poste de porte-parole de l'opposition », poste dont la charge devrait peser sur le coordonnateur en exercice de Lamuka, propose Martin Fayulu.


Par ailleurs, le président du parti Engagement citoyen pour le développement (ECiDé) s'est opposé à l’entrée de troupes étrangères en RDC dans le cadre d’opérations conjointes pour lutter contre les groupes armés qui sèment terreur et désolation dans l'Est du pays.

Pour celui que l'on surnomme « soldat du peuple », le devoir de protéger la population revient à l'armée congolaise.

Il sied de rappeler qu'en République démocratique du Congo plusieurs voix s'élèvent pour s'opposer à cette coalition militaire. Le député national Juvenal Munubo avait d'ailleurs adressé une question orale avec débat au ministre de la défense afin d'éclairer la lanterne des élus sur cette coalition militaire.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE RIDICULE AU CONG @IL6G6M1   Message  - Publié le 29.10.2019 à 10:39
Une souris dans la jungle!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 28.10.2019 à 18:19
Apparemment il en sait quelque chose sur les DESHONORABLES DEPUTES corruptibles et corrompus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.10.2019 à 16:27
ANONYME : ces vous les bayakas et vos les alliés qui empêchent les autres d'aimer Kabila ,vous obligés tout les autres Congolais d'aimer votre Fayulu ,Muzito et Bemba si non vous traités ceux qui ne sont d'accord avec vous des rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 28.10.2019 à 15:43
POUSSER VOTRE CHEF LUBA A DEVELOPPER CERTAINS SECTEURS CLES: - RELANCER LA MIBA - RELANCER LA SNCC - DEVELOPPER LES INFRASTRUCTURES ROUTIERES ENTRE LE KASAI ET LE KATANGA. PROJETER L'ELECTRIFICATION DES 2 KASAIS- CONSTUIRE EGALEMENT UN AEROPORT MODERNE - CONSTRUIRE PLUSIEURS ECOLES PUBLIQUES POUR SOUTENIR LA GRATUITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 28.10.2019 à 15:38
LES TABILANS MAWA QUAND VOUS LEURS RAPPELLER QUE FATSHI A CONCLU UN DEAL AVEC JKK ON VOUS TRAITERA DE HAINEUX,JALOUX,TRIBALISTE,COMME SI LES AUTRES TRIBUS DU CONGO ONT L'OBLIGATION D'AIMER UN CITOYEN. EST-CE IL EST QUESTION DE BIEN GERER LA RESPUBLICA OU D'AIMER L'INDIVIDU QUI DU RESTE EST UN PERISSABLE. OBAMA EN SON TEMPS DISAIT:" L'AFRIQUE A BESOIN DES INSTITUTIONS FORTES ET NON DES HOMMES FORTS" POUSSER VOTRE CHEF LUBA A DEVELOPPER VOTRE PROVINCE VOUS FAITE LA HONTE ICI AU KATANGA(CHEGUES,VOLEURS,MOTARDS,BANDITS,PETASSES,ETC) C POURQUOI IL FAIT CHAUD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.10.2019 à 15:00
Fayulu sait de quoi il parle ,parce que lui même avait était acheté par KIMBUTA 40000 dollars,au détriment d'Adam Bombole pour le poste de gouverneur de kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 28.10.2019 à 14:42
Pauvre Fayulu MADIDI. Il n'y a que toi qui a raison en toutes circonstances. A combien t'avait-on acheté à l'assemblée provinciale de Kinshasa? " IL élève les petits et fait tomber les orgueilleux " Essaie de penser à ça chaque fois que tu sens que tu va "débloquer".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.10.2019 à 14:31
Fayulu est une créature atypique qui ose s'attaquer à son créateur. Il n'y a dans la bible que lucifer qui a réussi cet exploit et Fayulu lui amboite les pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 28.10.2019 à 14:30
Arrêtez de distraire la population. Coalition militaire dans nos frontières serait de l'insulte pour nos troupes. MK a déjà compris qu'on ne se bat bas contre la vraie vérité des urnes a dit aussi le prof. MATUNGULU. Chose que MAFA n'a pas encore compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 28.10.2019 à 14:28
Arrêtez de distraire la population. Coalition milit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.10.2019 à 14:27
Fayulu est l'incarnation même des paltoquets, une sourie naine qui se prend pour un boeuf. Qu'il achète les députés non. Il a besoin d'eux pour se donner un certain poids politique comme il pourra devenir porte-parole de l'opposition. Il ne me dira pas le contraire. Pourquoi ne les achète-t-il pas car selon lui c'est très facile de les faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.10.2019 à 14:04
Quand SEM Martin Fayulu parle, c'est toute la tribu Luba et les talibans qui se déversent dans les commentaires. Vraiment le soldat du peuple est très fort! Papa, les Mwan'etu talibans ont peur de toi Tu les bouge a toute tes sorties! Kiekiekiekiekiekie Lors qu'il parle, les talibans de l'UDPS ne dorment pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 28.10.2019 à 14:00
le sage tu ne reflète pas ton nom c'est mieux qu'on t'appelle le kizengi comme ton président car tu réfléchir comme un enfant de l'école maternelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.10.2019 à 13:59
Voici l'homme! Le soldat du peuple. J’aime SEM le Président Fayulu pour son honnêteté et fidélité. Il est incorruptible et non manipulable. Tous nos députés sont achetables et avec Katumbi, pas de doute qu'il mettra le paquet pour son choix afin de fuir les ennuis de la justice qui pourront tombées à tout moment. Katumbi manipule les cadres d'Ensemble comme Kabila le fait avec le FCC. Exemple, il héberge un grand Leader comme Kamitatu qui était Président de l'AN, Ministre d'Etat et Ministre chez lui comme un enfant. Pour Kalombo et Muyambo, Kyungu pardon n'en parlons pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 28.10.2019 à 13:58
Manque de respect aux Honorables députés et signe d'une éducation inachevée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anaclet Lubanda @D8X7TRR   Message  - Publié le 28.10.2019 à 13:40
Quand Mr Fayulu affirme que tous les députés sont tous facile à acheter, cela traduit que la Rdc ne s'en sortira jamais. On dirait que la Rdc ressemble à Ninive où il était difficile de trouver un seul juste!. A quoi sert-il de les appeler "Honorable" !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:44
des ruandais en RDC soit disant pour combattre non je n'en veux sur le territoire de mon congo non merci FARDC battez vs liberez le pays. comment combattre aux coté de ceux la meme qui sont envahisseurs hein FATSHI tika pardon ba ruandais ba burundais ba ougandais t pardon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:38
Un grand parti qui n'a qu'un député lui-même cédé à son neveu ! Comment quelqu'un qui aspirait devenir Président mais postule pour la députation. Il n'y a que les HAINES qui peuvent comprendre ça normale. Les gens aveuglés par la HAINE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:34
Quant à l'entrée des armées étrangères (surtout Rwandaise, Burundaise et Ougandaise) au Congo pour quelques raisons que ce soient, on est tous de même avis. Mais ta rancœur envers Tshisekedi dépasse de loin celle de 2 ennemis jurés dès leur naissance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:33
Ce monsieur de Fayulu ose répondre même à son bailleur des fonds, son faiseur??? Cet homme de Fayulu est mesquin !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:25
Ce Fayulu franchement, il est devenu fou. Achète-les alors ces députés si tu crois que c'est aussi facile que ca. Tu es un ingrat sans conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:23
CETTE HISTOIRE EST UNE PURE DISTRACTION D'AUTANT PLUS QUE KABILA CHOISIRA SON DAUPHIN S'IL VEUT EN AYANT LE SENAT ET LA CHAMBRE BASSE ILS VONT TIRER LES HISTOIRES EN LONGUEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:19
Voilà comment Kabila va revenir en 2023 Quand son Medvedev lui rendra son poste,vous les opposants vous vous serez complètement déchirés et affaiblis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:18
QUAND LES TALIBANS VOIENT FAYULU ILS FONT DE CAUCHEMAR IL N'EST PAS VOTRE ENNEMI IL FAIT LE MEME COMBAT QUE VOTRE KOKO LE FEUX ETIENNE TSHISEKEDI. SOYEZ FAIR PLAY LA DEMOCRATIE N'EST RIEN D4AUTRE QUE LA TOLERANCE,LA LIBERTE DE PENSEE ET D'EXPRESSION. CHERS TALIBANS COURAGE,CAR KABILA VOUS A CLOCHARDISE AU POINT DE N'EST PLUS BIEN REFLECHIR. VOUS NOUS APPORTEZ QUE DES MOTOS,A LUBUMBASHI IL FAIT CHAUD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:14
Mais c clair comme l'eau de la source pourquoi aller chercher ce poste? Etre porte parole de l'opposition ce cautionné la nomination de l'actuel président Fayulu reste constant dans ton combat la persévérance finira par payer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:01
A quoi cette élection du porte parole de l'opposition lui concerne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 28.10.2019 à 11:58
Des fois il faut apprendre a se taire surtout quand on n a pas de depute ou bien on est le seul elu depute d un soit disant grand parti . Allez vous tenir le meme discours si votre grand parti avait plus de 50 deputes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 28.10.2019 à 11:46
Respecté Président réellement élu, il serait mieux de ne même plus répondre aux écarts de raisonnement de ceux qui se disent opposants mais ne le sont pas (plus0. Ils savent que c’est vous FAYULU MADIDI qui avez gagné les élections. Votre popularité demeure intacte ! Et vouloir répondre aux digressions et élucubrations des faussaires, c’est faire un jeu au rabais. Il faudrait rester sur notre ligne droite avec ou sans LAMUKA ! Aujourd’hui, le Congo a un gagnant aux élections même en 2023 c’est vous, Excellence MADIDI ! Ils verront ! Que Félix démissionne et que nous réglions le problème de légitimité. Félix serait un bon porte-parole de l’opposition ou Shadary puisque ce sont les deux opposants venus après vous ! Du courage ! INGETA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.10.2019 à 11:34
l'HOMME qui fait peur au pouvoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations à Kinshasa: Ngobila annonce le curage des caniveaux et démolitions des constructions anarchiques
left
Article précédent « Joseph Kabila ne peut devenir candidat à aucun poste électif », Jean-Claude Katende

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance