Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Goma: Katumbi exige des enquêtes sérieuses sur la mort de Luc Nkulula et Rossy Mukendi

2019-10-27
27.10.2019
Politique
2019-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/Moise_Katumbi_se_recueille_sur_tombe_de_luc_Nkulula_a_goma.jpg -

Moïse Katumbi à la tombe de Luc Nkulula

Le président de la plateforme « Ensemble » Moïse Katumbi poursuit ce Dimanche 27 Octobre avec sa tournée dans la Province du Nord-Kivu.

Pour cette deuxième journée, Moïse Katumbi a d’abord participé à une messe qui a été dite au  sanctuaire d’adoration de Goma.

Quelques heures après, ce dernier s’est en suite rendu à la tombe de Luc Nkulula au cimetière Makao où il repose à jamais. Ici, Katumbi a rendu hommage a ce vaillant militant dea LUCHA décédé dans un incendie qualifié de « criminel » par ses collègues.

« Nous tous nous appartenons aux mouvements citoyens, les mouvements  citoyens c’est pour tou le peuple Congolais. Si ce jeune est décédé, c’est parce qu’il aimait bien son pays, et il y a des gens qui ne voulaient pas le changement , mais Dieu seul est le seul juge , et nous devons tous prier pour militer pour le changement en dénonçant le mal » a dit le président de « Ensemble » a dit le président de « Ensemble »

Katumbi appelle les congolais à réclamer la vraie justice durant leur vie sur la terre.

« Nous n’allions pas accepter de troisième faux pénalty. Sur toute l’étendue il y a plusieurs combattants qui sont tombés sur le chamchamp de bataille  et pour moi ils ne sont pas morts ils restent vivants en moi » a-t-il insisté.

Il a ensuite promis de rencontrer plusieurs autres familles des victimes y compris la famille du feu Luc Nkulula décédé il y a quelques années et les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA).

En venant à la tombe de Luc Nkulula, Katumbi pense que celui-ci s’est sacrifié pour le combat de la démocratie en RDC , Il a fini en axant son message sur la lutte afin d’apporter un changement positif dans le pays.

Après cette visite, Katumbi s’est rendu aussi au centre de santé Kibati pour visiter des patients internés dans la structure médicale.

Freddy Ruvunangiza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.10.2019 à 21:29
Kara poste le 28/10. ..vous repondre n' est pas difficile, la reponse est là, mais c'est inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KARA @S9K15WI   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:49
"Mampuya" Parmi les troubadours, tu es le chef parce que tu as un petit crane de rien du tout qui pense juste à la haine, tu pense que si aujourd'hui tu n'aime pas Moïse, tu pourras l'aimer demain? Notre problème n'est pas Moïse ou ses mots, notre problèmes c'est le changement, il n'y a pas longtemps que nos frères ont décrétés les grèves à répétitions juste pour les réajustements de salaires, qui du gouvernement s'est levé pour défendre la cause de ses frères et soeurs en souffrances? Toi peux peux parti dans un pays d'autrui tu impose ton vouloir au détriment de natifs du pays et le gouvernement reste calme sans agir? Toi peuple évoluer, qu'est-ce que tu as fait pour protéger nous les peuples démunis? Attention avec tes mots.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KARA @S9K15WI   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:38
"la perspicacité" Tes amis raisonne avec la tête mais toi tu raisonne par le derrière car c'est au temps de Moïse KATUMBI comme ancien gouverneur du Katanga que nous avions connus les recettes que la province faisait entrée par an ainsi que mensuellement qui sur ces recettes on pouvait soutirés le 40% pour l'aménagement de la province, chose que votre joseph kabila et ses acolytes ont refusés que les Katangais puissent bâtir sa propre province et quel bilan que votre petit dieu franc-maçon as-tu laisser pendant ses 18ans d’échec si pas de fausses communes, et la désolation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:28
MOKAT TU ES COSCIENT QUE LA JUSTICE NE FAIT PAS SON TRAVAIL ALORS POURQUOI A CETTE MEME JUSTICE D'ENQUETER. AU CONTRAIRE MOI JE PENSE QU4IL FAUT SECOUER CET APPAREIL JUDICIAIRE PAR DES REFORMES SERIEUSES BON MALHEUREUSEMENT LE CHEF DE L'ETAT LUI MEME A BENEFICIE DE CETTE MACHINE A VOLER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:27
(suite) . Un grand leader est celui qui vous dit ce qu'il fairait pour augmenter les salaires, vendre ceci ou cela pour faire ça et ça. Un papa , offre à ses enfants, des solutions aux problèmes, non un cours des contemplations des en compagnie du fils. Katumbi un petit leader qui dit des choses qui plaisent au petit peuple demunie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:25
Voilà un opposant qui montre un bon exemple de fouiner dans le passé. @Perspicacité, soyez patient, chaque chose à son temps Pensez-vous vraiment que les 15 millions seront passés sous silence ? Quant à la tricherie à laquelle vous faites allusion. Pourquoi n'avez vous pas brandi ou publié vos résultats à la cour ou aux réseaux sociaux ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:25
Aucune enquete peut ramener en vie un mort. Un grand politicien ne chosit jamais un mort, ou des morts, puisque les morts d'un coté ou de l'autre sont les fils d'un meme pays que l'on pretend vouloir diriger. Il n'y'a que des bons morts de son coté,de son choix, pour tout petit leader dit ceci, pourquoi pas une enquete sur les pendaisons du pentecoste ? par exemple. Losrque un leader fait les memes révendications que le petit peuple, cela veut dire qu'il ne faira rien, absolument rien, puisqu'en rèalitè ce politicien exerce déjà le pouvoir,pas pour rien les masses vont à ses meetings . Un grand leader est celui qui vous dit ce qu'il fairait pour augmenter les salaires, vendre ceci ou cela pour faire ça et ça. Un papa , offre à ses enfants, des solutions aux problèmes, non un cours des contemplations des en compagnie du fils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.10.2019 à 09:23
MOKAT est opposant au passé. il ya eu tricherie aux elections tu n'y dit rien,affaire 15million de retrocommission :silence radio En quoi tu es opposant MOKAT?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.10.2019 à 09:19
Il faut des enquetes serieuses et aprofondites. Trichekedi avec son coop avec ces criminels veut nous endormire et endormire les talibans en disant " il faut pas fouiner dans le passe' ", Trichekedi, le passe' va te ratraper n'importe comment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.10.2019 à 08:08
Kyungu etait president de l'assemblé provincial dU KATANGA Pendant 10ans et moise en etait le gouverneur PENDANT 9ANS quell bilan peuvent ils nous donner pour le grand KATANGA?LE KATANGA Avait 23 territoire queceque vous avez realisez dans les teritoires suivants KABALO,MOBA,LUBUDI,MUTSHATSHA,DILOLO,NYUNZU,KANIAMA,BUKAMA ... Trompez les gens de GOMA,BENI,DE LA COMMUNE KENYA ET KAMALONDO ;si non votre bilan est vraiment mediocre comme vous meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gratuité de l’enseignement: à Bukavu, l’Eglise Catholique rappelle sa proposition d’y aller par palier
left
Article précédent Opérations conjointes contre les groupes armées en RDC: « Nous n’avons pas besoin que des armées traversent et viennent combattre chez nous » (Général Kasonga)

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance