Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Musique

L’artiste Godé Lofombo sollicite un soutien pour un hommage à Shora Mbemba

2024-08-14
14.08.2024
2024-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/gode_Lofombo_241.jpg -

L'artiste musicien Godé Lofombo

L'artiste musicien Godé Lofombo, ancien bassiste d’« Empire Bakuba », a sollicité mardi 13 août 2024 un soutien pour l’organisation des cérémonies marquant le retrait du deuil de Shora Mbemba, son frère biologique et mentor, a appris l’ACP, au cours d’un entretien.

« Nous envisageons organiser une série d’activités durant trois jours – du 15 au 18 aout 2024 – en hommage à Shora Mbemba au quarantième jour de son inhumation. C’est pour ça que nous (la famille) sollicitons le soutien de tout genre, auprès des personnes de bonne foi : celles qui l’avaient connu et ont apprécié sa musique (…) les autorités, les producteurs, les mélomanes et surtout la presse », a dit Godé Lofombo, tout en précisant que ce n’est pas un appel de fonds pour une quelconque assistance. Il a souligné : « Nous voulons lui rendre un hommage mérité au regard de sa contribution à la visibilité de la commune de Bumbu à travers la musique et l’encadrement des jeunes musiciens dans la capitale Kinshasa ».

D’après le bassiste Godé Lofombo, Feu artiste Shora Mbemba a été une figure emblématique dans la musique de Kinshasa. A ce titre, et après les cérémonies funèbres dignement organisées, le souhait serait d’organiser un événement qui permettra, au fil des années, de commémorer l’illustre disparu.

« Nous voudrions, à l’instar de ce qui est fait en mémoire de Papa Wemba au quartier Matonge au travers des festivals, que nous puissions l’honorer à travers un événement bien circonscrit », a expliqué Godé Lofombo.

Feu Shora Mbemba, frère biologique et mentor du guitariste Godé Lofombo, fut un artiste musicien, auteur compositeur, interprète et arrangeur de la République démocratique du Congo. Il a marqué les esprits dans les années 90 avec notamment la danse « Mandundu », rendue populaire à la suite de la sortie de l’album « Bize mandundu », publié en 1995.

Né à Kinshasa le 14 juillet 1956, le patron du groupe musical « Super Choc » avec lequel il a réalisé plusieurs albums, a tiré sa révérence le vendredi 21 juin 2024 à l’âge de 67 ans. Il a été inhumé au cimetière moderne Kimberley Memorial Park, sur la route de Matadi, dans le village Diaki à cinq kilomètres de l’entrée de la province du Kongo Central.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
155 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Il y a 17 ans disparaissait Madilu System, une icône inoubliable de la rumba congolaise
left
Article précédent Le ministre de l’économie décide de s’impliquer à la relance de la Société Textile de Kisangani

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance