Société
Ministre d’Etat en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (ETPS), Nene Nkulu Ilunga a, dans un communiqué de ce jeudi 24 octobre, invité les délégations des services privés de placement, sociétés de sous-traitance ainsi que les représentants des travailleurs et employeurs du secteur de commerce, à se présenter lundi 28 octobre prochain dans son cabinet à l’Hôtel du Gouvernement. Ce, pour mettre les barres sur les ‘’t’’ concernant le mouvement de mécontentement et manifestations observés depuis lundi 21 octobre dernier, dans le chef des travailleurs œuvrant dans le secteur du commerce, principalement ceux des indo-pakistanais.
Qui plus est, Nene Nkulu Ilunga rappelle, d’ores et déjà, aux différents employeurs le respect des dispositions légales et règlementaires en ce qui est notamment, de l’horaire du travail et du repos hebdomadaire ; de l’application du SMIG ; du paiement des heures supplémentaires et des jours fériés ou encore des conditions de travail.
Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué signé par la Ministre d’Etat de l’ETPS.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance