Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Accident de la route Mbanza-Ngungu: Le gouvernement Ilunga prend en charge l'inhumation de 31 corps

2019-10-23
23.10.2019
2019-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/ilunga_ilunkamba_sylvestre_19_005.jpg -

Donnant suite à l’instruction du chef de l’Etat, le gouvernement Ilunkamba prend en charge aussi bien l'inhumation de 31 corps des personnes mortes que l'hospitalisation de 16 blessés de l'accident de circulation sur la Nationale numéro 1 à Nsona Nkulu, près de Mbanza-Ngungu, dans le Kongo Central.

De même que les morts seront enterrés à Kinshasa, tous les rescapés de cette tragédie seront transférés de Mbanza-Ngungu à la clinique Ngaliema.

Toutes ces mesures ont été prises le mardi 22 octobre par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à l'issue de la séance d'évaluation des opérations de secours.

Le ministre des Actions humanitaires, Steve Mbikayi, a également effectué le déplacement de Mbanza-Ngungu avec des ambulances de secours.

Pour rappel, un bus de transport en commun en provenance de Lufu, dans le Kongo Central, a connu un accident mortel dans la nuit de samedi 19 au dimanche 20 octobre, au croisement de la Nationale numéro 1 et la route menant à Nkamba.

Le véhicule bourré de produits inflammables, avait également à son bord, une soixantaine de passagers. Le premier bilan de l’accident fait état d'une trentaine de passagers décédés, brûlés par ce liquide inflammable et 16 blessés dont 5 grièvement.

Le système défaillant de freinage serait à l'origine de cette tragédie qui a endeuillé bien des familles de Kinshasa.

Kléber Kungu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Je vais entrer en possession de mes immeubles plus de 20 ans après » (Gabriel Mokia)
left
Article précédent La coalition des armées régionales pour traquer les rebellions rappelle du déjà vécu

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Gouvernement : pas de réduction du train de vie des institutions puisque 332,8 millions USD ont été dépensés pour le fonctionnement des ministères en 5 mois !

04.07.2024, 6 commentaires

Politique Kinshasa : Gloria Senga est libre

04.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance