Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Opposé à une opération conjointe dans l’Est de la RDC, le député Juvenal Munubo adresse une question orale avec débat au ministre de la défense

2019-10-22
22.10.2019
2019-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/munubo_juvenal_19_002.jpg -

Juvenal Munubo

C’est le lundi 21 octobre que l’élu de Walikale (Nord-Kivu, Est de la RDC) a déposé au bureau de l'Assemblée nationale une question orale avec débat adressée au ministre de la Défense et des Anciens combattants Aimé Ngoy Mukena. Ce dernier est appelé à confirmer aux députés nationaux l'existence d'une planification militaire conjointe entre la RDC, le Rwanda, le Burundi et l'Ouganda pour combattre les groupes armés qui opèrent dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Sur son compte Twitter, 24 heures avant l’invitation adressée au ministre de la défense, le député de l’union pour la nation congolaise (UNC) a exprimé sa désapprobation sur le lancement des opérations conjointes pour la traque des rebelles dans l’Est du pays. Dans son approche, la coopération avec les pays voisins de l’Est devrait se limiter aux échanges d’informations. Le contraire, est...

Le lancement des opérations conjointes pour la restauration de la paix dans l’Est de la RDC est une initiative qui découle de la première réunion entre les chefs d'états-majors de la RDC, Rwanda, Ouganda et Burundi, tenue le 13 et 14 septembre de l’année en cours.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.10.2019 à 14:27
Mr 15% alias Antonov72 est un aventurier. Kamerhe a perdu son poste au perchoir de l'AN à cause de cette jonction des armées Rwandaise et Congolaise dans le Nord Kivu qui n'a rien produit. A présent, Papa Elilingi ya Pamba Trichekedi signe un accord avec les diables (Kagame, Museveni et Kurunziza) pour faire l'incursion des armées étrangères en RDC pour éradiquer les groupes armés dans le Nord et Sud Kivu. A-t-il la tête à cerveau vraiment ce Mr? Je pense qu'il demande aux Rwandais de venir exterminer les Nande pour les faire remplacer par les Banyamulenge? Il le paiera tôt ou tard Merci l'UDPS pour ce que vous voulez faire aux Congolais Merci pour votre lutte de 37 ans Merci au pantin-placebo! Tu es vraiment un blindé bétonnage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jea-Paul Mbenza Nsim @WA1NOC6   Message  - Publié le 22.10.2019 à 14:04
Nous Congomani n'accepterons jamais que les tutsi viennent encore explorer notre chère patrie soit disant opérations conjointes, les FRDC sont capables de bouter toutes ces forces négatives qui sèment la panique à l'Est de la RDCongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : l’Assemblée provinciale se vide de ses vrais élus
left
Article précédent Kikwit : plus de 6000 enseignants membres du SYNECAT déclenchent une grève illimitée

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance