Diaspora
Des "combattants" congolais de Bruxelles, hostiles à Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, sont désormais dans le collimateur de la justice belge.
A en croire le chargé d’affaires congolais à Bruxelles, ces compatriotes ont arraché puis déchiré, le 5 octobre dernier, les drapeaux plantés devant l'ambassade, et les ont remplacés par d'autres, insultant, par des chants, les autorités du pays. En même temps, ils appelaient à la haine tribale contre un pays voisin de la RDC.
le chargé d’affaires annonce que quelques-uns d'entre eux sont bien identifiés, et d'autres bientôt dénichés pour répondre de leurs actes devant la justice. En plus, "ils ont pris soin de relayer leurs forfaits sur les réseaux sociaux. Des avocats sont déjà saisis à cet effet. Une plainte a donc été déposée avec constitution de partie civile à l'encontre des individus identifiés et ceux qui devront l'être.
Pour le chargé d’affaires congolais, "il s'agit d'actes pénalement répréhensibles tant au regard du droit belge que du droit congolais".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance