Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Giannelli Imbula peut désormais jouer pour la RDC

2019-10-03
03.10.2019
2019-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/imbula_19_0214.png -

Giannelli Imbula

Le milieu de terrain Giannelli Imbula devrait faire ses débuts tant attendus avec l'équipe nationale de la RDC en octobre.

L'ancien international français, né en Belgique a reçu l'autorisation internationale de la Fifa.

Il peut jouer pour les Léopards grâce à ses parents qui sont Congolais.

Imbula faisait partie d'une équipe provisoire de 32 footballeurs sélectionnés par l'ancien sélectionneur Florent Ibenge pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte.

Il n'avait pas été retenu pour la phase finale en raison d'un retard dans ses papiers qui n'étaient pas encore en ordre à la Fifa.

Le joueur de 27 ans rejoindra les 26 sélectionnés par le nouvel entraîneur Christian Nsengi-Biembe pour les matches amicaux contre l'Algérie le 10 octobre et contre la Côte d'Ivoire quatre jours plus tard.

Un porte-parole de la Fifa a confirmé à BBC Sport qu' "une décision a été rendue par le juge unique de la commission du statut des joueurs le 11 juin autorisant Imbula à représenter la RD Congo à partir du 12 juin".

Imbula, prêté en août dernier par le club de Stoke City, a passé la saison dernière avec l'Espagnol Rayo Vallecano, qui a terminé 22 fois à la dernière place du championnat d'Espagne.

Au côté d'Imbula, d'autres joueurs comme le milieu nantais Samuel Moutoussamy, Jackson Muleka, attaquant du TP Mazembe, et Edo Kayembe, international U-23, pourraient également faire leurs grands débuts avec le Onze Congolais. Les vétérans des Léopards, Dieumerci Mbokani, Gael Kakuta et Neeskens Kebano, tous exclus de l'équipe finale de la CAN 2019 sont rappelés.

Mais l'entraîneur Christian Nsengi-Biembe a également exclu neuf membres de cette équipe après la défaite aux tirs au but contre Madagascar au deuxième tour, parmi eux, le gardien Ley Matampi, le défenseur Djuma Shabani, les milieux Tresor Mputu Mabi et Youssouf Mulumbu, les attaquants Jonathan Bolingi et Elia Lina Meschack, pour ne citer que ceux-là


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 04.10.2019 à 13:56
Et Constant Omari qui vous a menti en prétextant que Imbula était autorisé à jouer la CAN Egypte grâce à son intervention……. Voyez comment il allait faire disqualifier l'Equipe à ce niveau de compétition????? Mieux fallait perdre comme cela s'est passé que d'être humilier pour un seul joueur… Nous verrons combien des buts il va marquer à chaque match!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Trésor Mputu opéré au genou
left
Article précédent Linafoot : DCMP se ballade devant Nyuki (5-1), un triplé de Bongonga, Likuta étincelant

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance