Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: « Il y a une nette amélioration dans la riposte contre Ebola à Mambasa » (Patrick Karamura)

2019-10-03
03.10.2019 , Mambasa, Ituri
Santé
2019-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/ebola_expert_19_000.jpg Mambasa, Ituri-

Le ministre provincial de la santé en Ituri, le Docteur Patrick Karamura, affirme qu’il y a une nette amélioration dans la riposte contre la maladie à virus Ebola en territoire de Mambasa, situé à plus de 190 km à l’ouest de Bunia la capitale provinciale.

La résistance contre les équipes de riposte a sensiblement diminué et dans plusieurs localités, les populations jadis réticentes, commencent à accepter librement de fréquenter les centres de santé, explique le ministre.

« Au début il y avait résistance de la population, certains groupes de résistance avaient élu domicile dans les mines d’exploitation d’or, nous sommes parvenus à les pénétrer, actuellement la situation est sous contrôle » déclare-t-il, interrogé par buniaactualite.com

Il ajoute que c’est depuis plus d’une année que la population locale était intoxiquée, mais actuellement sur les 13 zones de santé que compte la province, il n’y a que deux ou trois qui enregistrent encore des cas positifs.

Au total 206 personnes sont décédées d’Ebola en Ituri depuis le début de l’épidémie il y a une année, sur les 407 cas confirmés signalés, parmi eux plus de 90% à Mambasa.

Vue la gravité de la situation, un centre de traitement venait d’y être installé avec l’appui des ONG partenaires du gouvernement congolais, impliqués dans la lutte contre cette maladie mortelle.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : la province veut négociation avec BANRO pour la reprise de ses activités
left
Article précédent Lubumbashi : 11.150 angolais vivant au Katanga candidats au rapatriement volontaire

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance