Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : la province veut négociation avec BANRO pour la reprise de ses activités

2019-10-03
03.10.2019 , Kindu, Maniema
Economie
2019-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/musafiri_augustin_19_000.jpg Kindu, Maniema-

Augustin Musafiri, gouverneur de la province du Maniema

La suspension des activités de la société aurifère canadienne BANRO est « un manque à gagner pour la province du Maniema et toute le République », a estimé le gouverneur Augustin Musafiri. Dans une déclaration faite dimanche 29 septembre, il déplore également le fait que plusieurs Congolais seront au chômage.

« C’est une perte énorme. C’est beaucoup d’argent que l’Etat va perdre et c’est beaucoup d’emplois que les Congolais vont perdre, donc beaucoup de problèmes pour le pays en général et la province en particulier », a évalué Augustin Musafiri.

La Société canadienne BANRO exploitant de l’or dans la province du Maniema, a annoncé samedi 28 septembre, la suspension de ses activités pour des raisons sécuritaires.

Elle accuse le chef rebelle Sheikh Assani et les miliciens Maï-Maï d’avoir « pris le contrôle de la mine et émis des menaces de mort formelles à l’encontre de tout employé de Namoya Mining SA/Banro qui se présenterait au travail. »

Réagissant sur la question de l’insécurité qui menace la société BANRO, le gouverneur promet de négocier avec la firme canadienne « pour revoir dans quelle mesure elle peut reprendre les activités ».

« Nous allons voir comment leur assurer leur sécurité. Quand ils seront en sécurité, ils pourront reprendre les activités », a déclaré Auguy Musafiri.


Province du Maniema / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 03.10.2019 à 17:27
Ce problème doit interpeller le gouvernement central en général et le Chef de l’État en particulier. Si le pays ne peut pas protéger les investissements déjà en place, les autres investisseurs potentiels ne viendront pas. C'est aussi simple que ça. Cela dit, j'espère que Banro n'a pas utilisé le problème sécuritaire comme prétexte en lieu et place d'un problème de gestion auquel la société fait face depuis plusieurs années déjà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katanga: des milliers de déplacés fuient les combats entre FARDC et miliciens à Moseka
left
Article précédent Ituri: « Il y a une nette amélioration dans la riposte contre Ebola à Mambasa » (Patrick Karamura)

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 13 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance