Société
L’audience publique en introduction de l'affaire Daniel Mwananteba contre Mike Mukebayi se tiendra vendredi 4 octobre 2019 en chambre foraine au centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, CPRK (ex-Makala) où le député provincial est en détention préventive.
Poursuivi pour « imputations dommageables », Mike Mukebayi a, par l’entremise de son conseil Maître Papy Mbaki, sollicité auprès du Premier président de la Cour d’appel Kinshasa/Gombe la couverture médiatique de son audience.
L’élu de Lingwala motive sa demande afin de « permettre à ses électeurs qui n’auront pas la possibilité d’accéder à ce lieu carcéral, de se contenter des reportages et comptes rendus des journalistes », écrit son conseil, Me Papy Mbaki.
Mike Mukebayi avait été entendu le 16 septembre sur des propos contenus dans des vidéos des émissions télévisées. Il avait ensuite été mis sous mandat d’arrêt avant d’être immédiatement placé en détention au CPRK.
Entretemps, le conseil d'État va se prononcer ce mercredi sur le dossier opposant Mike Mukebayi dans une autre affaire avec l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK). L’élu de Lingwala avait saisi cette juridiction par un recours en annulation de la décision de l'APK le suspendant pour une durée de 12 mois avec privation d'émoluments.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance