UDPS: la « base » très fâchée contre les ministres issus de leur parti
2019-10-02
2019-10-02
02.10.2019
2019-10-02
2019-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/udps-siege-combattants.JPG
Une vive tension a régné au siège de l'Union pour Démocratie et le progrès Social (UDPS) ce mardi 1er octobre 2019.
Les « combattants » sont fâchés contre les ministres de leur parti qui refusent de les intégrer dans leurs cabinets ministériels.
Pourtant, dans sa note circulaire, le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, avait exigé aux ministres UDPS de réserver 70% des postes dans leurs cabinets aux membres du parti.
D'après Muteba, président des fédéraux de l'UDPS, cette décision de la hiérarchie a été foulée au pied par les ministres, en violation des statuts du parti.
Dans une déclaration lue ce mardi 1er octobre, il a demandé aux ministres membres de l'UDPS de se conformer à la décision de la hiérarchie.
En cas de récidive, a-t-il fait savoir, une marche sera organisée ce vendredi 4 octobre au siège du parti pour retirer la confiance à tous ces ministres qui refusent de recruter les « combattants » dans leurs cabinets.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9094 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les Talibans pensez-vous vraiment qu'on vous integrer dans des cabinets ministeriels avec vos comportements barbares, Non! Ce qu'il faut faire c'est de presenter de projets d'affaires, d'entreprenariat FATSHI va vous soutenir.
Des "wewa", des conducteurs de taxis-bus Hiace et des ketches veulent devenir des conseillers de ministre ? Normal, quand le premier d'entr'eux, Félix, est un sans papiers, au propre comme au figuré…
CHER AMI DE L UDPS,RESPECTER C PAYS ET LES MINISTRES,JE PENSE KE NS DEVONS UN PEUT GRANDIR,c quoi cette facon de gerer les choses tous ca c mr KABUYA,vous ne serez jamais considerer comme politicien,vous gerer mal,ces jeunes peuvent integrer le service de L anr et autres,cad vs les envoyer pour voler,c ne pas votre gateau ns tous avions obei des fois a des journees ville morte decretter par udps,TU DETRUIT LA MEMOIRE D ETIENNE TSHISEKEDI, faite la marche mais prochaine election vous serez moins populaire,RESPECTER VOS MINISTRES
• Malheureux, vous avez été floué
C'est une cuisine intrn a l'UDPS, NO COMMENT.
Vous, vous êtes des combatants, votre rôle c’ est combatre pour amener le parti au pouvoir.
Les posts ministeriels c’ est pour construire le pays pas pour combatre. Vous voulez aller combattre dans des ministères?
Si vous avez des competences personnelles, demadez l’ emploi comme tout congolais le ferait. C’ est ca l’ Etat de droit
Mr le gouverneur, s’ ils veulent marcher, donnez leur l’ authorisation, acceuillez les devant votre bureau, qu’ ils lisent leur memo et rentrent à la maison, après vous vaquez à vos occupations. Celui qui casse la police doit le traiter comme tout incivique.
Avant quand les talibans immigraient vers le Grand Katanga ils disaient " MU KATANGA BADI B'ENGAGER ", alors maintenant je suis tres sure ils disent " MU UDPS BADI B'ENGAGER " kiekiekiekiekiekie les talibans. Qui a besoin des KULUNA dans son bureau ???
Juste nos ministres doivent jouer sur le profil et compétence et non seulement parceque tu es de l'udps tu entres au tavail. Non!
LES TALIBANS kiekiekiekiekiekiekie commencant par leur president kiekiekiekiekie FRAUDER N'EST PAS BON. Qui peut vous engager ??? Pour faire quoi ??? Il faut demander A Kamerheon d'acheter beaucoup de motos avec les $15 Millions de retrocomission pour faire le WEWA.
Demander plutôt à vos ministres de vous faire former à l'INPP ainsi que dans d'autres centres de formation, et 5 ans après nous allons faire un état de lieux de votre évolution socio-professionnelle. Sinon, TAISEZ-vous et laissez les gens travailler.
un combattant, qui t' a dit que Fils Mukoko voudrait devenir conseiller ? rentre à l' école va lire ton cours d' histoire que faisait le fou du roi dans la court du roi.
il n'est pas si prudent d' exposer son ignorance sur la place publique.
je soutien la note circulaire de l'udps, car ca constitue un garde fous,face à une certaine faiblesse qui peut venir de ses ministres veut dire pour éviter que ces derniers remplissent les cabinets des cousins, cousines et amis de tout genre sans expériences ni cv au point de rendre inefficace les actions du gouvernement comme cela a été le cas durant toutes ses années passées depuis 2001, l'udps qui regorge des imminents cadres et diplômes veut que ces derniers accompagnent ses ministres afin de mettre en place et soutenir la politique du chef de l' Etat "Fatshi Beton", il serait déraisonné de dire que ce part n'a pas des technocrates,
Tout ce qui font des bruits dans des couloirs sont sorti de l' école de l' excellence du feu Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba(paix à son âme), des enfants prodige qui s'étaient precipités à aller manger chez le voisin quand le papa etait encore à la recheche des solutions durables à la famine.
DES COMBATTANTS NE SONT PAS DES TECHNOCRATES: assez avec les apprentis sourciers que Kabila a encouragé occuper le sommet de l’Etat. President Felix sans experience ni formation quelconque confond l’Etat avec un NGO. Il croit qu’il va arracher $10 milliards pour distribuer. Augustin Kabuya exige que les ‘combattants’ sans formation et experience puissent devenir le cadre technique des Ministres. Donc un fils Mukoko devient un Conseiller. Quel avenir de la fonction publique après 5 ans de ‘deluge’ si pas la fin du monde. Bokolela.
Que voulez-vous, vous les gens de l'UDPS! Une fois qu'on donne le MINISTÈRE À QUELQU'UN, il faut apprendre à faire le DEUILS DE VOTRE SENTIMENT DES COMBATTANTS
Car personne NE VOUDRA FAIRE UN CABINET DES COMBATTANTS qui risquent de le SALIR, compte tenu des comportements souvent puerils des COMBATTANTS!
UDPS que voulez vous au juste? votre procédure est très mal, trop tribale et injuste. laissez des bruits Svp.