Politique
C’est en ces termes que le président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), Jean-Claude Katende, s’oppose au partage des responsabilités entre le Front commun pour le Congo et Cap pour le changement dans les entreprises publiques.
Dans sa déclaration à la presse, lundi 30 septembre, Jean-Claude Katende invite le gouvernement à privilégier les compétences dans le choix des animateurs des entreprises de l’Etat et non l’appartenance à une famille politique.
Il estime que cette façon de faire n’a aucun fondement juridique et soutient qu’elle n’a rien apporté à l’Etat.
« Qu’il est bon que ces entreprises soient gérées par tous les Congolais. Ça veut dire, en d’autres termes, qu’il faut que le gouvernement puisse déterminer les critères que les futurs dirigeants de ces entreprises vont remplir », a déclaré Jean-Claude Katende.
L’Asadho propose ainsi l’organisation d’un test en vue de permettre à tout citoyen congolais de postuler, selon ses compétences.
Pour rappel, l’actuel gouvernement n’a été formé que par des personnalités issues de la coalition FCC-CACH. Ledit gouvernement est composé de 66 membres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Claude Katende, président national de l'Asadho