Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Goma: les 36 militants de la Lucha arrêtés à la prison centrale MUNZENZE ont été libérés

2019-09-25
25.09.2019
2019-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/lucha_militants_19_0214.jpg -

Trente six militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), viennent d’être libérés de la prison centrale Munzenze ce Mardi 24 septembre tard dans la soirée.

Ces derniers viennent d’être libérés après avoir passé au moins 6 jours au cachot du parquet avant d’être transférés dans la prison Munzenze où ils étaient détenus jusqu’à leur libération.

Ghislain Muhiwa, militant au sein de ce mouvement indique que malgré la libération des ses collègues qui étaient détenus, ce mouvement va continuer avec des manifestations « purement pacifiques » devant la maison Airtel jusqu’à ce que cette société respecte les accords et les conclusions pris devant les autorités.

«nous ne devons pas accepter qu’une société des privés puissent continuer à escroquer les paisibles citoyens , nous allons revenir devant les portes de la société Airtel pour le respect strict des engagements qui ont été pris en faim d’améliorer leur qualité des services et l’adapter par rapport à la vie des congolais » insiste-t-il.

Pour lui, l’intérêt général de la population congolaise devrait être vu au premier niveau par les différentes sociétés de télécommunication œuvrant en RDC.

«nous sommes désolés parce que cela n’a pas été le cas , ces sociétés ne font que continuer à s’enrichir devant les citoyens congolais qui ne font que souffrir, c’est menant le temps de comprendre qu’ils n’ont pas priorisé l’intérêt de la population » ajoute Muhiwa.

La LUCHA promet de revenir le Jeudi 26 septembre pour un nouveau sit-in devant les portes de la société Airtel.

Signalons qu’à Bukavu les militants de la Lucha ont manifesté ce mardi 24 septembre devant la société Airtel pour exiger l’amélioration de la qualité des leurs services ainsi que la réduction des coûts  des sévices fournis par cette même société, dans plusieurs autres provinces des manifestations se poursuivent par les militants de ce mouvement pour exiger la même cause.

 

Freddy RUVUNANGIZA
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Monusco : les auteurs du massacre de Mutarule doivent être traduits en justice
left
Article précédent Bas-Congo : trois condamnés à mort parmi les cambrioleurs de la Banque Afriland à Boma

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance