Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Congo : trois condamnés à mort parmi les cambrioleurs de la Banque Afriland à Boma

2014-06-21
21.06.2014 , Boma
Provinces
2014-06-21
Ajouter aux favoris

Le tribunal militaire de la garnison  de Boma et du Bas-Fleuve, siégeant en matière répressive au premier degré jeudi à Boma, a condamné à la peine de mort trois acteurs principaux du groupe de 11 cambrioleurs qui ont tenté de dévaliser, dans la nuit du 14 au 15 juin dans cette ville, la banque Afriland First Bank CD, et au paiement de 100.000 FC des frais d’instance et des dommages et intérêts de l’ordre de 150.000 $ US chacun.

Quatre autres malfrats ont été condamnés  à 15 ans de servitude pénale principale  (SPP), pour association des malfaiteurs, et au paiement de 100.000 FC des frais d’instance et de 150.000 $  US de dommages et intérêts,  tandis que  les deux gardes internés à l’hôpital militaire de Boma pour avoir été drogué,  les policiers Modia et Kasongo Mujinga et deux autres présumés voleurs arrêtés pour des raisons d’enquête ont été simplement acquittés par le tribunal et exemptés de toute forme des frais.        

Pour avoir administré une matière toxique à la garde, un des condamnés à mort, élément de la Police nationale congolaise commis à la garde de cette banque,  a été sommé de payer au dessus de tout des dommages et intérêts de 5.000 $ US.  La voiture ayant servi au transport de ces voleurs de Matadi à Boma, après l’étape de Kinshasa, a été saisie par le tribunal. Le chef de cette bande, un certain Frank,  est encore en fuite.         

Le tribunal a été présidé par le magistrat capitaine Charles Kahozi Ndiba, tandis que le ministère publique a été représenté par le magistrat capitaine Germain Zengu Mbuyi, avec le soutien du greffier lieutenant Banamuezi et comme accesseur le lieutenant de vaisseau Ntoto Mawala, le commissaire principal Mvuezolo Delphin, lieutenant Folete  Sogo et le commissaire Mizietele.

C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma: les 36 militants de la Lucha arrêtés à la prison centrale MUNZENZE ont été libérés
left
Article précédent Ituri : la recrudescence de l’insécurité freine l’afflux des investisseurs

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance