AG de l’ONU : le président Tshisekedi dispose d'une nouvelle tribune pour remettre la RDC à l’honneur
2019-09-25
2019-09-25
25.09.2019
2019-09-25
2019-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/rdconu.jpeg
Félix Antoine Tshisekedi ne manquera pas de saisir cette grande sortie médiatique pour inviter la communauté internationale à se joindre à la RDC, afin de mettre en valeur son énorme potentiel.
En séjour aux Etats-Unis d’Amérique depuis le samedi 21 septembre accompagné d’une forte délégation constituée en majeure partie d’opérateurs économiques avisés, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prendra la parole, pour la première fois, ce jeudi 26 septembre 2019 à la tribune de l’Organisation des Nations-Unies, à New-York.
Comme Mobutu il y a des décennies et Joseph Kabila il y a une dizaine d’années, Fatshi s’adressera au monde sur un ton déterminé, à la seule différence qu’il parlera moins de la politique pour privilégier l’invitation aux Etat et à leurs peuples respectifs à se joindre à la République Démocratique du Congo pour mettre en valeur son énorme potentiel économique au profit du peuple congolais qui vit paradoxalement dans la misère.
En rupture avec un passé déjà révolu et tirant les leçons d’une longue gouvernance chancelante qui a fait de la RDC la risée de tout le continent, les Congolais entendent faire corps avec les nouveaux dirigeants du pays pour changer leur destin avec la volonté de progresser dans tous les domaines.
Convaincre sur les opportunités d’investir
Le Président de la République doit être de ce fait certain d’être soutenu par son peuple dans sa démarche consistant à convaincre les Etats membres de l’organisation universelle sur les nombreuses opportunités d’investir en toute sécurité en République Démocratique du Congo, où le désir d’un peuple de changer radicalement son destin constitue, d’emblée, une véritable mine d’or à exploiter avec intérêt sous la garantie et les encouragements de l’Etat.
Fatshi pourrait aussi profiter de son discours, très attendu par la communauté internationale, pour parler largement de l’instabilité qui sévit dans la partie orientale de son pays en proie régulièrement à des violences entretenues par des groupes armés. Situation qui laisse souvent la place à une occupation durable du territoire. Et ce, en violation flagrante de l’indépendance et de la souveraineté nationale.
Cette situation pour le moins intolérable pour les nations civilisées doit cesser. Mais, ce défi ne peut être relevé sans le soutien de la communauté internationale représentée en l’espèce par l’Organisation des Nations-Unies.
La première à offrir son aide?
On pense aussi que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pourrait solliciter et obtenir de cette haute structure politique mondiale, à son retour à Kinshasa, la mobilisation de tous les moyens appropriés (diplomatiques, militaires, financiers, etc.), pour venir à bout de cette situation dans le respect bien compris de l’honneur, de l’indépendance et de la souveraineté de la République Démocratique du Congo.
Puisque les occasions semblables à celle-ci sont extrêmement rares, le Président de la RDC pourrait faire d’une pierre plusieurs coups en s’employant activement à faire taire les trompettes embouchées par les ennemis de son pays propageant des informations selon lesquelles Kinshasa bénéficierait d’énormes services de l’ONU depuis son adhésion à la Charte de celle-ci en 1960, mais sans mettre préalablement en règle des cotisations statutaires.
Ici aussi, il s’agit d’une question importante à élucider, car pour être en droit d’être aidé par la communauté internationale, la République Démocratique du Congo, forte de ses énormes ressources naturelles et autres, devrait être la première à offrir son aide aux membres moins nantis de l’Organisation des Nations-Unies en échange de leur solidarité dans la cause qu’elle entend défendre jusqu’au bout, à savoir l’intégrité de son territoire constamment violé à partir de l’Est!
Face aux délégués du monde entier réunis à New-York à l’occasion de la tenue de la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU, le Président congolais a donc là une belle occasion pour convaincre la communauté internationale sur les défis que son pays tient cette fois-ci à relever.
MediaCongo
La Tempête des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8866 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25 09 2019 à 20:33
(suite). Les jeunes patriotes ont droit d'assayer de développer le pays,sans recourir au rabais. Combien des jeunes diplomés qui n'ont pas de boulot au Congo?
(suite). Les jeunes patriotes on droit d'assayer de développer le pays,sans recourir au rabais. Combien des jeunes diplomés qui n'ont pas de boulot au Congo?
Maintenant, Tshilombo va exposer sa vision politique ? ou celle de l'udps? de Cach?,ou de Lamuka ?. Si le contenu du discours est celui dans l'article de Tampete des Tropiques alors les vrais nationalistes,ou patriotes dans l'ésprit de l'indépendance de 1960 ,et de l' autenticité, ils sont dans l'obbliagation de s'insuger puisque le néocolonialisme n'a pas de place au Congo. Puisque Lamuka était né pour faire plaisir aux occidentaux, afficher notre impuissance, morale,intellectuel, spirituel? Non. Gaspillons de l'argent pour recycler nos universitaires s'il le faut, comme avait fait la chine, mais jamais revendre le pays. Les jeunes patriotes on droit d'assayer de développer le pays,sans recourir au rabais.
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25 09 2019 à 19:02 Vous avez déjà calculé à combien revient la fatture de Tshilombo pour ses voyages de justification et lègitimation non auprès du peuple mais à l'extérieur. Avec cet argent, combien des choses il aurait pu fait pour sa propagande de légitimation au pays auprès des congolais ? Pourquoi se déplacer tant pour aller chercher,une dette ? Kabila n'avait jamais réfusé une dette, mais les conditions d'une dette , qui est souvent une extortion du peuple. Pour 1 $, nous remboursons 3$ c'est normal? pour vous ?
Je pense que les kabilistes et lamukistes ont peur de vayages de felix, les kabilistes pensent que felix peut les livrer a l'etrange et les lamukistes pensent qu' a l' etrrangé felix doit se positionné, c' est pourquoi il y a trop d' agitation chez les uns et les autres, je vous assure que vous ellez pleuré eli, elie lama sabachtani. si kabila n'avait pas accépter l' aide des occidentaux c' est sa façon de travailler, laissez aussi felix faire sa methode peut etre il aura raison.
(suite). Quand on nous dit,votre pays est riche, cela sous entend développer votre pays avec vos talents. Notre indépendance en 1960 était une action inattendue de la pare des Belges. Pays sans cadres, sans Universitaires eec et les occidents nous ont servi de tout pour nous punir. Maintenant qu'on a des quadres et Universitaires au lieu d'aller dans la meme voie, nous sommes là à pleurnicher pour développer notre pays. Alors faisons un effort de comprendre l'homme blanc quand il nous dit votre pays est riche cdà vous avez voulu l'indépendance "arrangez vous pour le développer,mais ne compter pas sur nous ".
Le discours de Tshilombo, fait dèjà la honte du pays. Après 37 ans de soit disante lutte, tout simplement pour le compte du néocolonialisme alors c'est vraiment triste. Nous pensons qu'il n'a jamais lu un livre de lutte politique. Maintenant, la politique mondiale, et tornée vers le souverainisme, de nationalisme, de repli en soi,de la guerre économique, des chomage en Occident, le monsieur va à tous les mafiosis ,des prédateurs économiques de venire chez nous. Ruahani,Bosnaro, Trump, ont une chose en commune le nationalisme. Le notre le contraire. Quand on nous dit,votre pays est riche, cela sous entend développer votre pays avec vos talents.
Un tourisme inutile quel homme d'affaires sérieux est parti dans cette délégation; ce sont les membres de sa famille et ses amis qui font partis de cette délégation: FELIX déclare condamner le tribalisme mais il est le Premier à vouloir embarquer toute sa tribu dans les voyages à l'exterieur. Gaspillage de fonds pubics. FELIX rentrez l'affaire 15millions est toujours pendante, malgré le déplacement et les déclarations à l'extérieure La Gestion du pays t'attend. UNE VICTOIRE VOLEE A votre frère de l'Eglise FAYULU Martin le Seigneur te reserve une humiliation de ta gestion et ton histoire
c'est pas avec l'occident que FELIX vas reconstruire son pays mais avec son peuple tout aide des USA et des occidentaux est assortie des conditions draconienne pour le pouvoir congolais et son peuple c'est pas gratuit,d'autres comme les rwandais ont reconstruit seul leur pays qui compte aujourd'hui en Afrique vue ses progrès
En lisant la plupart des commentaires sur cette page, je me dis certainement que c'est ne pas avec des congolais qui raisonnent au rebours comme certains qui ont commenté ci-dessous que l'on pourra construire ce pays. Parce que ces compatriotes aux raisonnement bidons agiront de manière bidon s'ils en ont l'occasion.
LWABEYA NTUMBA: Bravo!!! pour une fois tu dis des choses juste,Kabila,Bouteflika en Algérie avez refusés tout aide ou dette du FMI ou des occidentaux ,Kabila père n'avait effectuer aucun voyage en Europe occidentale ou les USA
TSGISEKEDI perd son temps a l'étrangers espérer des autres je ne sais quoi ,il a l'exemple de la Palestine,La Syrie,Le Venezuela, Lybie,Ukraine annexer par Moscou,la communauté internationale ne fait rien ,tout comme l'ONU ,la Monusco est en RDC depuis 20 ans sans aucun résultat, pire ils sont aussi impliqués dans les trafics des minerais,il doit prendre l'exemple de Kagame se passé de toutes ces organisations des promesses et travailler dur en RDC avec les congolais ,la RDC est riche il suffit d'avoir la volonté
Felix est devenu un jouet pour les Etrangers. Ils pensent qu’ils vont tromper Felix pour son manque d'expérience afin de leur donner les minerais Congolais. Ils se trompent, car Kabila est sage! Ils n'auront rien du tout! Et nous savons qu'aucun investisseur Occidental ne viendra investir en RDC les opportunistes flatteurs renards! Felix doit rester au pays et travailler avec son peuple au lieu de gaspiller l'argent inutilement, ne sachant pas où commencer pour gérer le pays!
Laurent Désiré Kabila n'a contracté aucune dette pour le pays. Il a dirigé avec les ressources locales. Avec Félix, c'est le retour à l'époque de la main tendue. La RDC replongera dans l'endettement. À l'entendre dans sa dernière sortie sur TV5 monde, nous avons un homme tourné vers la main tendue aux Occidentaux et il le dit sans honte ni regret. Manque de maturité politique, contradiction dans ses déclarations et manque d'intelligence, bref, on a un homme dont on devrait préparer ce qu'il doit dire avant de se livrer à la presse.
Des bétons non armés ça existent aussi. Et je crains que ça soit le cas! Kie kie kie
Dans les relations internationales faut jouer avec les cartes qu'on a pour exiger des autres Etats quelques choses.
A cela faut ajouter que la RDC reste le poumon de la planète à travers sa foret équatoriale est que tous les Etats du monde en dépendent pour leur survie,à l'exemple du Brésil la communauté Internationale a donné 100 000 000$ pour la foret amazonie
Taliban toujours impressionné, tapis rouge, honneurs y aura rien.
Fatshi beton, nous t'aimons aussi.
Arrêtons de chercher la solution de nos problèmes ailleurs. ça devient une routine, chaque fois que la RDC change de régime, on revient au meme scenario: reprise de la place dans l'échiquier internal, après rien. Les congolais doivent se mettre au travail comme l'ont fait les américains, les sud-coréens, les chinois pour transformer leurs pays
Belle occasion pour mon President !!!
FATSHI A DEJA RECONNU ET ANNONCE AU MONDE QUE LES CHOSES N'ONT PAS CHANGE DANS SON PAYS PAR LE FAIT QU'IL A ENCOURAGE LE DETOURNEMENT DE 15 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS PAR SON AMI ET DIRCAB
LES AUTRES NE SONT PAS FANATIQUES COMME NOUS LES CONGOLAIS
Il n'y aura rien Ce n'est pas une réunion sur le Congo.
Oh! La presse congolaise, toujours partisane partout.