"Me Georges Kapiamba doit transformer l'Acaj en parti politique", selon un proche de Kamerhe
2019-09-25
2019-09-25
25.09.2019
2019-09-25
2019-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/kapiamba_georges_18_00002.jpeg
Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ)
"Me Georges Kapiamba doit transformer l'Acaj en parti politique", a déclaré Chidéric Ndossa, porte-parole de la Dynamique Kamerhe Leader, mardi 24 septembre 2019, lors de l'émission To sosola de la télévision Digital Congo.
Il estime que Georges Kapiamba est un " aigri" qui combat aujourd'hui Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi pour n'avoir pas été nommé au gouvernement Ilunga Ilunkamba, alors qu'il était demandeur d'un poste ministériel.
Chidéric Ndossa soutient que Vital Kamerhe est un homme "intègre, loyal et honnête" qui fait peur à une certaine classe politique. Car, aux côtés du président Félix-Antoine Tshisekedi, il l'aide à réaliser sa vision de développement pour la République démocratique du Congo.
Il appelle les Congolais à accompagner également le chef de l'État à accomplir sa mission pour leur bien-être.
Concernant l'affaire des15 millions $, "Vital Kamerhe n'est impliqué ni de près ni de loin", surtout que la lutte contre l'impunité et la corruption constitue le cheval de bataille de ce régime.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8724 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
RETROCOMMISSION : Est le fait illégal pour un vendeur de verser une commission plus importante que demandée à un intermédiaire pour récupérer ensuite
RETROCOMMISSION
nom féminin
Somme d'argent dont une partie est reversée de manière occulte au vendeur par l'intermédiaire, après la conclusion d'un marché.
Il t'a filer combien sur les 15 M?
La bouche du village est important chez certains congolais, et Kapiamba veut donner un coup de main à son frére Tshilombo. Le 2024 n'est pas si loin (élections). Mais cette histoire de 15 M risque d'emporter les 2. Nous ,nous avons tjrs condamné le comportement partiel de Kapiamba, tjrs tribal.
Est-ce parce que Georges Kapiamba a appelé votre RETROCOMMISSION vole QU'IL A TORT?
Pensez-vous que s'il appelait la même action COOP comme Félix,qu'il aurait alors RAISON?
Tout de même étonnant que l'UDPS qui soit disant a combattu la CORRUPTION et le DÉTOURNEMENT durant 37 ans se trouve aujourd'hui PAS PRÊTE ni d'accepter la CRITIQUE DE SON CHEF FÉLIX ni celui de son DIRCAB!
Il risque qu'avec ces deux on RETOURNE À LA DURE DICTATURE!
Il ya des gens qui ne peuvent écouter et lire qu' à démi mot. C' est plus fort qu' eux. La moitié est leur autre nature. Même aux études, ils avaient étudié à moitié et le reste, la corruption s' en était chargée.
Comment comprendre que FATSHI a dit des choses concises mais, des bados ayant une compréhension à moitié, commentent la moitié de ses paroles. Il y a pratiquement une année que la fouberie de leur pseudo leader avait été mise sous les projecteurs par le ticket CACH à Naïrobi. Et ça, est-est un caractère ou un comportement?
Il y a cette affaire des 15millions et du fameux terme "coop". Bien sûr que a implicitement reconnu qu' il y a un problème en parlant de la retro-commission qu'il a d' ailleurs condamné en la transposant ses céllules prochainer de "changement de mentalité".
Félix a reconnu que quelque chose s'est passé avec les 15 M. S'agit-il d'un détournement ou d'une retro-commission? Il n'a pas été clair à ce sujet. Il a insulté les Congolais en disant que la retro-commission n'était pas illégale. Il s'agit d'un homme inintelligent et sans maturité politique. Il dit une chose et son contraire.
On sait dèja tout le dircab vital kamerhe est un cible genant pour une certaine classe politique et il cherche tout pour le faire ecarter du coté de chef de l'Etat mais une chose non réalisable
Nous lui soutenons jusqu'au bout
Trump menacé par une procédure de destitution. Dans un bref delais nous allons lire " Trichekedi menace' par une procedure de destitution " Wait and See
Le sage | SD3Y66Q - Oui Oui, sans doute. Des aventuriers, TOM et JERRY.
Papa Jean Nt. | JH1LGQ2, qui doit avoir honte entre un voleur, les fanatiques d'un voleur et celui qui dénonce un voleur? Vous voulez le développment du Congo non? Ce n'est pas avec le vol du denier public comme le fait CACH que vous l'obtindrez. N'aimez pas une chose et son contraire à la fois. Kamerhe et Tshilombo sont des vulgaires voleurs qui doivent etre dénoncés pour le bien du Congo.
Un minimum de respect et de considétion peuvent nous plonger dans un AMOUR réel de cette nation Congo!Pourquoi ,toujours Vous ces même gens avec des paroles et phrases deplacées? " Il fallait que La cour constitutionn- elle dise OUI à votre frêre que c'est lui le Vainqueur des élections organisées en 2018: Bozanga soni!!
Nous sommes dirigés par des jouisseurs, Kamerhe et Tshilombo. Ils sont tous les deux coupables de concussion. C'est maintenant connu que Tshilombo a empoché 6 millions sur les 15, Kamrehe 3 millions et Denyse Nyakeru 2 millions. Le reste a été repartis parmi leurs collaborateurs impliqués dans la COOP: révélations de madiapart fr Cet argent est logé dans des comptes des paradis fiscaux. Kampiamba fait bien son travail. Un voleur comme Kamerhe n'a aucune lecon à lui donner.
Kamerhe a volé et le president de la republique cautionne ce vole, disant que c'est legal au congo et on appelle ce genre de vole retrocommission.
anaonyme | 92D3XD4 - kiekiekiekiekiekie Si Etienne Tshisekedi pouvait avoir la nouvelle que Felix Trichekedi est president de la republique, il va se taper lui meme les " bigogo", il va surement dire " OYO PEUPLE YA NDENGE NINI ", Trichekedi s'engage A pardoner les medikocres sans consultations, Trichekedi nous te disons que ca ne t'engage que toi, pas la Republique. D'abord tu pardones quoi ??? Nous voulons savoir ce que tu as pardone'. Quand Ala RDC ces mediocres doivent faire face A la justice.
NON SIEUR NDOSSA, SI VOUS AVEZ ETE A L'ECOLE VOUS DEVEZ SAVOIR QUE LES COMPTES DU TRESOR PUBLIC SONT LOGES A LA BANQUE CENTRALE
VOTRE CHEF LOYAL A TRANSFERE L'ARGENT DE L'ETAT DU COMPTE DE L'ETAT VERS UN COMPTE PRIVE DANS UNE BANQUE PRIVEE
CELA S'APPEL DETOURNEMENT
ON NE VA PAS AMELIORER LE BIEN ETRE DES CONGOLAIS PAR LE DETOURNEMENT DE L'ARGENT DE L'ETAT
SOYONS SERIEUX NDOSSA
THSILOMBO est passé aux aveux = il a avoué que les 15 millions ont été volés par KAMERHE, la dame D N et les autres mais il a dit que c est NORMAL dans son squatting de présidence. Les autres " coop" après lui, la moralisatin pourra changer mais pour les 15 millions non KAMERHE REMETS LES 15 MILLIONS DE DOLLARS
Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ)