Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi séjourne aux États-Unis depuis ce dimanche

2019-09-23
23.09.2019
2019-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/newyorkfatshi.jpg -

Arrivé à New York depuis le dimanche dernier, le Président Félix Tshisekedi va séjourner aux États-Unis pendant une semaine. Avec un agenda très chargé, il sera au début de cette semaine aux Nations-unies où il prendra la parole, jeudi 26 septembre aux alentours de midi [17 heures, heures de Kinshasa] à la tribune de sa 74ème Assemblée générale.

Le Président Félix Tshisekedi devrait aussi rencontrer à New York, renseignent ses services de communication, des nouveaux investisseurs. En fin de semaine, indiquent la Présidence, le chef de l’Etat se rendra au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies à Atlanta, en compagnie du ministre de la santé, Docteur André Eteni Longondo, où il devrait évoquer l’épidémie de la maladie à virus Ébola qui sévit en Ituri, au Nord-Kivu ainsi qu’au Sud-Kivu.

L’agenda du chef de l’État prévoit également, en marge de son séjour officiel sur le sol américain, un tête-à-tête avec le président de la Banque mondiale, David Malpass.

Le dimanche, à une réunion conjointe organisée par les Nations-Unies et la Banque africaine de développement (BAD) avec les chefs d’État et de gouvernement des pays africains. « Cette rencontre de haut niveau est l’occasion d’examiner les stratégies et les approches pour accélerer la mise en oeuvre des Objectifs de Développement Durable en Afrique », indique la Présidence de la République sur son compte Twitter.

Avant d’arriver sur le sol américain, le Président Félix Tshisekedi venait d’effectuer un séjour officiel en Belgique où il s’était entretenu avec le Roi Philippe, le Premier ministre Charles Michel et plusieurs investisseurs belges. À l’issue de son entretien avec le chef de l’État, Jean-Claude Juncker avait déclaré que « l’Union européenne est en phase avec la RDC », estimant que le successeur de Joseph Kabila « porte les espoirs de Bruxelles dans ce grand pays d’Afrique ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8912 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 24.09.2019 à 07:51
PENDANT QUE YA MAFA EST A MAKALA PARLANT "DE LA VERITE DES URNES" ET DEMENTANT LA FAMEUSE JEEP QU'ON LUI AURAIT DONNEE DEVANT LA POPULATION DE CETTE COMMUNE, FATSHI LUI EST A NEW YORK PARLANT DE LA RDC, DE LA REGION DES GARNDS LACS, DE L'AFRIQUE ET DU MONDE DEVANT LES NATIONS DU MONDE REUNIES. A CHACUN DE FAIRE SON CONSTAT. NALOBI NANGA ELOKO TE, NASALI MPE COMMENTAIRE TE. MAIS NASALI KAKA CONSTAT MPE NASIMBI MOTEMA NALEKI. OYO AKO POLEMIQUER AUTOUR NA YANGO ETALI KAKA YE MOKO, AZALI LIBRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.09.2019 à 18:19
Ces centaines de millions disparus de la Gécamines n'ont pas été détournés: Yuma les a encaissé comme RETRO COMMISSION et d après Félix Tshilombo en RDC c est légal. Qu 'on libère aussi le Dr Oli ilunga qui n a fait que toucher 4 millions de dollars comme rétro commission, COMPARABLE AUX 15 MILLIONS DE DOLLARS retirés en CACH ( POUR LE CHANGEMENT ) par KAMERHE et la mystérieuse D N

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 23.09.2019 à 17:21
Congo is back! dixit Abdel Fattah al-Sissi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 23.09.2019 à 14:48
Et aujourd'hui FATSHI fait le tour du monde. KABILA en ce début a fait exactement pareil. Question notamment de rassurer, d'étendre les réseaux externes puissants. Une fois chose faite, il n'hésitera pas à bien marcher sur les congolais. MOBUTU(reçu 20 fois par BUSH Père) et KABILA l'ont fait sans hésitation aucune.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 23.09.2019 à 13:13
Air kisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.09.2019 à 12:55
Selon les juristes, le COOP de Fatshi et Kamerhe sur les 15 millions remplit tous les critères d'une concussion punie par 5 ans de prison ferme par l'article 46 du code pénal congolais, chapitre II. Que Felix nous cite un autre article qui contredit celui-ci pour justifier que leur pratique est légale en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance