Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Santé

Denise Tshisekedi, la première dame de la RDC en visite officielle chez Zentech

2019-09-19
19.09.2019
2019-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/nyakeru_denise_19_0214.png -

Denise Nyakeru Tshisekedi, la première dame de la République démocratique du Congo, a visité jeudi la société liégeoise, Zentech. Cette entreprise est spécialisée dans la biotechnologie hautement performante en matière de diagnostic des pathologies apparaissant aux premiers stades de la vie.

En toute simplicité, la femme du président congolais, a visité les locaux de la société et a découvert les produits et technologies qui y sont développées, notamment les tests de dépistage de la drépanocytose.Dans le cadre de la Fondation Denise Tshisekedi, qui s’articule autour de 4 axes, la santé, l’éducation, l’autonomisation des femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes, la première dame s’intéresse de très près aux innovations de cette entreprise. Les tests faciles et rapides mis au point par Zentech, peuvent déterminer si une personne est atteinte, ou non, de la drépanocytose en quelques minutes à l’aide d’une petite goutte de sang émanant du doigt du patient.

 Cette technique permettrait de renforcer la sensibilisation ainsi que le dépistage en République démocratique du Congo, troisième pays le plus frappé par cette maladie génétique au monde, après l’Inde et le Nigeria. 20 millions de Congolais, sont porteurs du gène drépanocytaire et peuvent transmettre la maladie à leurs enfants.

Depuis 2016, l’entreprise Zentech possède un bureau permanent à Kinshasa. Elle y développe une batterie de trois tests. Ceux-ci visent à détecter les risques de drépanocytose, de déficience en G-6-PD et du dosage de la TSH chez les nouveau-nés.


metrotime / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8703 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Russie : explosion dans un laboratoire qui contenait la variole et Ebola
left
Article précédent Kinshasa: l’hôpital Monkole élevé au rang d’Hôpital général de référence

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 11 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance