Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

New-York : Leila Zerrougui va plaider pour la mobilisation des ressources nécessaires à la stabilisation de la RDC

2019-09-19
19.09.2019
2019-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/leila.jpg -

La cheffe de la MONUSCO, Leïla Zerrougui, va plaider au Sommet mondial de la 74e Assemblée générale des Nations unies à New-York pour le soutien à la RDC et la mobilisation des ressources nécessaires notamment aux programmes de désarmement, démobilisation et réintégration des anciens combattants. Cette déclaration a été faite par le porte-parole intérimaire de la Missions onusienne, Mathias Gillmann, au cours de la conférence de presse des Nations unies mercredi 18 septembre à Kinshasa.

« C’est une occasion pour la Représente spéciale (du Secrétaire général de l’ONU en RDC) de plaider le soutien à la RDC et la mobilisation des ressources nécessaires notamment à nos programmes de désarmement, démobilisation et réintégration des anciens combattants, en particulier dans les provinces du Kasaï et du Tanganyika ; où les possibilités de tourner la page des conflits sont les plus fortes », a expliqué Mathias Gillmann.

Mme Zerrougui mettra aussi l’accent sur les progrès qui ont été réalisés dans le pays. Elle va solliciter l’appui de la communauté internationale devant permettre au pays de faire face à certains défis, comme la lutte contre les maladies telles qu’Ebola et la rougeole.

« Mme Zerrougui participera à des panels et à des débats thématiques qui concernent directement la RDC. Elle entend porter la voix de tous les progrès qui ont été faits récemment dans le pays. Elle entend donc porter un message positif pour demander l’appui de la communauté internationale afin de consolider les acquis et de poursuivre les efforts de stabilisation du pays », a détaillé Mathias Gillmann.

 


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 21.09.2019 à 16:24
C'est une vraie conne cette Leila, depuis le temps qu'elle est à la tête de la MONUSCO c'est maintenant qu'elle va plaider pour que la mission qui lui est confiée se réalise enfin. Elle se fout de notre gueule. Que faisait elle depuis tout ce temps? C'est une nulle, il faut la virer et dégager toute la MONUSCO qui ne sert à rien mis à part à voler nos ressources!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.09.2019 à 15:11
20 MILLIONS DOLLARS DE FRAIS DE MISSION EN BELGIQUE POUR SIGNER DES OUVERTURES DE PETITS CONSULATS PROVINCIAUX ET VOIR LES MAFIEUX MONDIAUX DU DIAMANT ALORS QUE: Kenya : A Beijing, Kenyatta obtient 660 millions de dollars d’investissements chinois 27/04/2019,// sept. 2018 - Nicolas Maduro, du Venezuela en visite en Chine, obtient un prêt de 5 milliards de dollars. // Alpha Condé en Chine en 2017, signature d'un accord de financement portant sur une enveloppe de 20 milliards de dollars US// Koweït : visite du président ivoirien : - Signature de plusieurs accords de coopération portant sur financements à hauteur de 8 milliards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : le soutien du Royaume-Uni aux accords de Doha/Washington évoqué à Kinshasa
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance