Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru : 72 personnes enlevées par des FDLR

2019-09-19
19.09.2019 , Rutshuru, Nord-Kivu
2019-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/fdlr_rebelles_18_00003.jpg Rutshuru, Nord-Kivu-

Environ 72 personnes sont portées disparues depuis le mardi 17 septembre 2019 à Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. Ils s'agit de cultivateurs enlevés dans leurs champs par les rebelles présumés des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR). Le drame s'est déroulé à Kisharo dans le groupement Binza. D'après Jean-Claude Bambanze, acteur de la société civile de ce territoire, ces combattants FDLR font régner la terreur au sein de la population.

« Nous demandons à l'armée de bien vouloir traquer ces rebelles qui continuent à semer la terreur. Jusqu’à maintenant ces personnes sont portées disparues. Nous voulons retrouver nos compatriotes vivants...» a-t-il indiqué.

Depuis plusieurs mois, des groupes armés locaux et étrangers, dont les Maï Maï et les FDLR, sont très actifs dans le territoire de Rutshuru.

Delphin Mupanda / Correspondant de Beni
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.09.2019 à 09:01
On a deja sonne le glas de la fin. Pour tous ces groupes febelles. FDLR, ADF ou mai-mai Leur fin est arrivee La mort d'un des leurs chefs les plus importants: les poussent de provoquer des paniques de ce genre Mais nous n'allons pas reculer Notre Armee (FARDC) va continuer l'epuration de ces forces On ne craint plus les ADF ni les FDLR ou mai-mai! On n'est plus panique depuis longtemps d'ailleurs! Et maintenant, le travail de l'Armee entamee sous Joseph Kabila porte decidement des fruits sous Felix Tshisekedi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: les rebelles ADF délogés de Lesse et Abya
left
Article précédent Province Orientale : le taux de la lèpre a augmenté de 40% en 2013

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance