Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Beni: les rebelles ADF délogés de Lesse et Abya

2014-05-29
29.05.2014 , Kinshasa
Provinces / Politique
2014-05-29
Ajouter aux favoris
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repris, mercredi 28 mai, les localités de Lesse et Abya , situées à plus ou moins 70 km au Nord-Est de Beni-ville en plein parc des Virunga (Nord-Kivu), après quatre jours de combats avec les rebelles ougandais des ADF. Le commandant de la 8è région militaire et de l’Opération « Sokola », le général-major Lucien Bauma Ambamba a confié cette information jeudi matin à Radio Okapi.

Les rebelles ont décroché de localités d’Abya et Lesse avant de se disperser dans le parc des Virunga, laissant derrière eux 64 rebelles tués, un capturé et une centaine d’armes et munitions récupérées, a indiqué le général-major Lucien Bauma. Il parle de seulement 5 blessés du côté des FARDC.

Il affirme avoir pris les dispositions pour accueillir et assurer la sécurité des rebelles qui feront leur reddition aux FARDC.

L’armée congolaise avait attaqué simultanément, dimanche dernier, Lesse et Abya deux positions qui servaient de base arrière aux ADF depuis plusieurs mois après leur défaite à Medina.

Les affrontements avaient éclaté un mois après l’attaque d’un convoi de l’armée par les ADF dans la localité de Medina (80 km de Beni-ville) où un officier FARDC avait été tué.


C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: les bureaux de l'ANR et de la police incendiés par des miliciens Maï-Maï à Manyama-Beu
left
Article précédent Rutshuru : 72 personnes enlevées par des FDLR

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance