Oly Ilunga placé en résidence surveillée
2019-09-18
2019-09-18
18.09.2019
2019-09-18
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/Ilunga_Oly_docteur_ancien_ministre_de_la_sante_RDC.JPG
Dr Oly Ilunga Kalenga, ex-ministre de la Santé
Après avoir passé 48 heures en garde à vue dans une cellule de la coordination de la police, l’ancien ministre de la santé, Oly Ilunga, a été relâché ce mardi 17 septembre dans la soirée et placé en résidence surveillée.
Accusé d'avoir détourné les fonds destinés à la lutte contre Ebola, son dossier a été transféré au parquet près la cour de cassation.
Oly Ilunga pourra ainsi comparaître en homme libre et présenter ses moyens de défense devant cette juridiction.
L'ancien ministre de la Santé a l’interdiction de quitter le territoire national jusqu'à nouvel ordre.
Dans son camp, on dénonce un règlement de compte familial contre cet ancien médecin privé d'Etienne Tshisekedi, père biologique de l'actuel chef de l'État congolais.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8888 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce pays vraiment n'a pas de chance On a change des regimes a regime, toujours la meme chose C'est ridicule a un medecin a qui l'on peut s'inspirer pour mieux comprendre Ebola, qui est encore le 1er a detourner l'agent destine a la riposte Ebola
Dans des prisons du congo RD, on y trouve les manifestants qui reclament le changement du systeme de gestion de ce pays au lieu de changer et sanctionner ceux qui sont a la base de ces soulevements.
Si la population des zones affectees par Ebola tentent de manifester contre la mauvaise approche et gestion de la riposte Ebola, vous assisterez aux arrestations et meme de mort d'hommes
Donc dans ce pays on vit comme dans la "jungle" C'est de cette maniere que les autres aussi vont detourner en sachant qu'ils ne seront pas poursuivis et au meme moment la population sera en train de souffir et mourrir innocemment.
Mais on disait que ce fut le médecin personnel de feu Etienne TSHISEKEDI et on disait aussi qu’il l’aurait sacrifié pour son poste de ministre de la santé. N’est-ce pas le temps de vengeance ?
QU IL REMETTE L'ARGENT DES CONGOLAIS
ET GOÛTE UN PEU LA VIE A LA PRISON DE MAKALA.
le monsieur mérite la prison ,un voleur de mauvais gout irresponsable ,tout ça a cause de kabila ,un président qui contrôler rien a part ses affaire privée
C'est le debut de la fin de l'instruction. Aujourd'hui residence surveillée, demain l'affaire sera classée sans suite. Le magistrat s'est retrouvé et fin de justice. Pitié !!!!
Règlement de compte ou pa ça nous importe peu. Les 3millions de $ qui sont perdus c'est l'argent du contribuable congolais,ce n'est pas pour la famille Oly Ilunga. Les gens pensent que le fait de passer leur vie en Europe,ils peuvent venir au pays faire n'importe quoi puis retourner encore en Europe!ce sont de bêtises! Oly Ilunga n'a qu'à nous présenter juste comment cet argent avait été utilisé,puis il pourra retourner paisiblement en Europe c'est aussi simple que ça.
@KongoMonEtat | SVTO4MN: Tu as tout à fait raison ! Nous
, Congolais, avons vraiment du mal à savoir ce que nous voulons. Sous KABILA, il n'y avait quasiquement pas d'arrestation pour corruption et détournement des deniers publics, les Congolais ont traité KABILA de corrompu complice. Sous FATSHI, on commence à avoir des arrestations pour détournements et corruptions, les Congolais trouvent qu'il veut se venger Donc, quoi faire en conclusion ?
Les congolais un peu du sérieux et arrêtez de toujours faire l' Avocat du diable, un monsieur qui a géré l'argent de la République et on lui demande de justifier ses dépenses, vous parlez d' acharnement et règlements des comptes, quelle médiocrité ?
Qui va lui régler les comptes et pourquoi ? Pourquoi voulez t-il fuir par Brazzaville ? Arrêtez avec cette flatterie juste par ce que vous savez qu'il garde encore quelques millions vous voulez faire sa défense juste pour pense à vous. C'est honteux, mêmes certaines organisations des droits de l'homme. Défendez plutôt touts ses malades privés des soins à cause de ces détournements et toutes ses familles qui ont perdues des proches vous ne le faites par ce que vous savez que ils n' auront rien comme récompenses pour vous.
UN REGLEMENT DE COMPTES DE MAUVAIS GOUT. QUE CE QU'IL A FAIT A FELIX POUR QU'IL SOIT HARCEL COMME CA CE PAUVRAIS MONSIEUR ?????????
Dr Oly Ilunga Kalenga, ex-ministre de la Santé