Sport
La congolaise Justine Irung Kawang a été désignée au rang de membre du Conseil Féminin de la Fédération internationale de basket-ball association (Fiba) pour un mandant de 4 ans. C’est à l’issue de la première réunion du Bureau central, nouvellement installé, tenue le samedi 14 septembre à Beijing (Chine).
Mme Irung qui est la secrétaire générale de Fiba-Afrique zone 4, a livré ses premières impressions à radiookapi.net pour son élévation : « Je suis très heureuse pour cette élévation. Mon ambition a toujours été d’arriver jusqu’à Fiba. Et aujourd’hui d’être désignée membre c’est une fierté pour moi. La responsabilité est de contribuer à des propositions pour le développement du basket-ball féminin en général, d’une manière particulière le basket-ball féminin en Afrique. »
Le nouveau président de la Fiba est le Malien, Hamane Niang. Lui a été élu "à l’unanimité" par les délégués de 156 fédérations nationales présents au 21e congrès de la Fiba, tenu à Beijing, en Chine. Il succède à l’Argentin, Horacio Muratore, qui a dirigé le basket-ball mondial, de 2014 à 2019.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance